mercredi 31 juillet 2013

Road trip Sardaigne Etape 3: La Caletta et Cala Gonone


Après plus de trois heures de route au départ d'Alghero, nous arrivons à La Caletta se situant à 60km au sud d'Olbia dans la région de Siniscola
Il s'agit d'un petit village en bord de mer à taille humaine. Notre hôtel se situait sur le port. 
Très pratique donc pour se déplacer ou se ballader. 
Avant d'arriver à l'hotel, nous avons pique-niquer sur une petite crique avant de reprendre la route pour trouver une plage sympa. 
Nous avons donc passé notre journée sur la plage de Santa Lucia

Pour moi, cette plage fut mon coup de coeur de la semaine car l'eau était chaude et magnifique, il y avait une école de planche à voile, et peu de monde.
Bref un pur bonheur. J'ai joué de longues heures avec mon matelas dans l'eau, et on peut le dire, j'ai pas mal bronzé. Yihaaa


Le soir nous avons été mangé au Locanda Fuffuraju 
J'y ai mangé des pâtes aux gambas et crème, un délice! 
Vin de la maison, un bonheur également. 
Restaurant offert par mon amoureux pour ma réussite scolaire !

Le lendemain matin, nous avons quitté La Caletta pour la journée afin de nous rendre à Cala Gonone.
Nous avions entendu que nous pouvions y louer des bateaux sans permis.
Bref, après plus d'une heure de route via des paysages de dingues et des routes plus qu'impressionnantes, nous louons notre zodiaque. 

80euros à deux pour la journée + essence à la fin de la journée.
Il y a beaucoup de petit kiosques au port louant des bateaux, il faut donc se renseigner un peu partout afin d'avoir le meilleur prix. Mais généralement ils s'accordent tous sur un prix assez stable. 

Bref, nous voilà partis pour une journée en zodiaque, avec nos bouteilles d'eau et nos sandwiches. 
Ce fut, bien évidemment, notre meilleure journée
Nous avons navigué de criques désertes en criques désertes (car accessibles qu'en bateau) et de grottes en grottes. 
Nous avons lancé l'ancre à plusieurs reprises afin de nous baigner dans une eau tellement turquoise que je me croyais dans une piscine. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais une eau pareille? Du jamais vu!
Photos à l'appui:



Au final, nous avons donc payé 80euros le bateau et 17euros d'essence.
Total donc de 97euros à deux pour une journée de rêve. 
Un peu moins de 50euros par personne. 
N'hésitez donc pas à vous déplacer jusque Cala Gonone pour cela. 
Ca vaut vraiment le coup !! 

Retour vers 19h au bercail, douche, commande de pizza, et festin sur notre terrasse/jardin. 

Le lendemain nous prendrons la route vers Cagliari, la capitale, afin d'y passer notre dernier jour et notre dernière nuit. Snif ! 

A demain pour Cagliari ! 








2 commentaires:

Iris a dit…

Ces photos font rêver ! :)

Bonnes vacances !

xo

mickael kucharski a dit…

A notre tour cet été 😉