lundi 29 juillet 2013

Road Trip Sardaigne Etape 2: Alghero




Salut les imperfections

en route pour Alghero, 135km nous attendent. 

Parking public gratuit, on apprécie. 

On débarque vers 13h dans notre Bed and Breakfast tout mignon, personnel très accueillant:

Après une petite ballade dans la vieille ville et un petit pique-nique improvisé, 
nous décidons de fuir les plages bondées et de prendre la voiture afin de trouver une petite crique plus intimiste. J'aperçois sur la route, juste après la Spiaggia Lazzaretto un mini passage entre les arbustes et je me dis que là, doit se trouver une petite plage cachée. Bingo !! 

petite crique après la plage de Lazzaretto

Après y avoir passé l'après-midi, nous sommes rentrés au B&B pour une bonne douche. 
Moi qui déteste le sable et le sel, je bénis toujours la douche après plage! 

Le soir nous nous sommes promenés dans la vieille ville et avons fini par trouver une place en terrasse de restaurant qui ne nous ferait pas attendre trop longtemps. En effet, Alghero étant très touristique, il est difficile de trouver un restaurant en saison sans devoir patienter. 
Spaghetti vongole, 1L de vin blanc maison, et l'amoureux canon en face de moi. 
Soirée parfaite
Après le repas, nous avons marché sur les remparts de la vieille ville et sommes descendus jusqu'au port pour admirer les beaux voiliers. Nous avons traversé la foire avant de rentrer dormir. 

Le lendemain matin, nous avons été avec la voiture à une cinquantaine de kilomètres à Argentiera, ancienne ville minière à présent abandonné. Une vraie ville fantôme au bord de l'eau. Impressionnant. 
J'en avais la chair de poule

Argentiera, ville fantôme d'une ancienne ville minière

Bouuuuh j'en ai encore les frissons, mais c'était trop cool !!

L'après-midi nous avons été voir le lago di Baratz, le seul lac naturel d'eau douce d' lîle et très ancien puisqu'il aurait plus de 100 000 ans.

Le Lago di Baratz, seul lac naturel

De là, nous nous sommes rendus à pied à la plage de Porto Ferro
Plage magnifique et très beaux paysages qui y arrivent. 
Bon vous pouvez vous y rendre directement en voiture, mais nous avons préféré marcher sous 35 degrés dans le désert durant plus d'1km pour nous y rendre. 
(ok c'était pas fait exprès... nous pensions arriver sur une crique déserte en prenant ce chemin et nous avons en réalité débarqué sur cette énorme plage mais très très jolie) 
Mais je ne regrette pas puisque la route pour y arriver était vraiment magique. 
Mon amoureux est ensuite venu me chercher en voiture pour le retour :D ! 

Spiaggia Porto Ferro


Le soir, nous sommes retournés manger dans la vieille ville dans un bar à vin
J'y ai dégusté des calamars et gambas grillés: Un délice !
Le cadre du restaurant était magnifique, très romantique puisque les tables se trouvaient dans une petite ruelle voutée. Il s'aggissait du Trattoria Al Refettorio dans la rue Adami. 


De nouveau une petite ballade, et hop dodo ! 

Next step: La Caletta et Cala Gonone


Aucun commentaire: