vendredi 26 juillet 2013

Road Trip Sardaigne Etape 1: Oristano




Salut les imperfections

Comme précédemment annoncé, voici la première partie de mon roadtrip en Sardaigne. 
Je ne suis partie qu'une semaine donc il y a de nombreuses choses que je n'ai pas pu voir, 
cependant mon voyage fut déjà génial comme cela :) ! Quatre articles seront postés comprenant: 
Oristano, Alghero, La Caletta-Cala Gonone, Cagliari

Premier jour, après avoir récupéré la voiture de location à l'aéroport de Cagliari
(éviter de la louer chez auto-europa car la file dure plus de 2h, préférez donc plus tôt une agence moins réputée comme Locauto) nous avons pris la route vers Oristano. De Cagliari à Oristano il y a plus ou moins 1h15 de route. 

Nous avons décidé de quitter au plus vite Cagliari afin de s'éloigner des zones trop touristiques. 
Une fois arrivé à l'hotel (que je ne recommande pas vraiment car très moderne mais air co cassée, petit déjeuner pourri) nous avons été nous rendre à Is Aruttas

Is Aruttas est une plage qui semble tout droit sorti d'un sac éventré regorgeant de grains de riz blanc. Elle est une zone protégée donc gare à celui qui tente d'en ramasser. Je n'ai jamais vu de ma vie du sable aussi agréable et beau. Vraiment impressionnant. J'avais l'impression de marcher dans du couscous blanc. 

Il faut savoir qu'en Sardaigne presque tous les parkings sont payants. Que cela soit en ville ou près des plages. C'est plus ou moins 1euros l'heure donc c'est raisonnable avec des des tarifs avantageux du genre 6euros la journée. 

Sable de la plage Is Aruttas

Après cela, nous sommes rentré à l'hôtel afin de nous préparer et nous avons été visiter le centre d'Oristano.


A Oristano quelques petites rues sympa avec des restaurants ainsi que de très beaux monuments comme la torre di Mariano II ou la Piazza Eleonora d'Arborea.



Le soir nous avons été manger dans un restaurant conseillé par le guide du routard:
Cocoo e Dèssi
Nous y avons mangé un antipasti pour deux et une pizza.
Très bon, très sympa.

Le lendemain matin nous nous sommes rendues sur le site archéologique de Tharros.
Montez en haut de la tour (c'est gratuit) la vue est impressionnante et vous verrez toutes les ruines de là haut avec en fond la mer bleue turquoise.
  

La journée nous nous sommes rendus sur une autre plage celle de Maimoni.
Sable de nouveau en grain de riz. Je suis amoureuse de ce sable et je conseille à tous ceux qui auront la chance de mettre un jour leurs pieds sur cette île de passer le voir en vrai.

Le soir nous sommes retournés à Oristano afin de manger. Après avoir choisi un restaurant en terrasse, nous nous faisions manger par des moustiques très voraces. Pas une seconde sans en avoir un posé sur notre tête ou notre corps. Vu le service peu agréable et cet embêtement, nous avons fini par nous enfuir de là en courant avant de recevoir quoi que se soit à boire ou à manger.
On a donc fini par rentrer dans une pizzeria très sympa où j'ai dégusté un risotto aux champignons.
Miam, ce fut délicieux, même si le service n'était pas top.
(Mon copain ayant fini sa pizza au moment où mon plat est arrivé, 25min après son plat à lui donc..)

Dernière nuit à Oristano, et en route vers Alghero, petite ville catalane de Sardaigne!

Aucun commentaire: