lundi 1 juillet 2013

Qui dit mois de juillet, dit préparation des valises: Check list



Aujourd'hui, premier juillet, il est temps (pour les chanceux) de faire ses valises.
Mes vacances de la semaine passée ayant été annulées et remplacées par une semaine éprouvante, des petites vacances à Saint-Tropez avec mes copines cinglées, je dis OUI
Bref, revenons en au but: faire ses valises... 
Et quelle misère quand on a trop de belles choses d'été dans son placard. 
Puis-je partir avec 5 valises? Non? Bon...
Pour ceux qui n'ont pas cette chance, cette liste pourra toujours vous servir pour des futurs voyages. 
( En Aout, septembre, octobre, novembre, décembre, olééé c'est quand vous voulez!)
Suffira de vous rendre dans mes libellés au thème voyages
Voici donc ma check-list voyage qui m'aide à préparer ma valise soleil avant chaque séjour.

Vêtements

  Bijoux (bagues, bracelet, colliers, boucle d'oreilles, montres) 
  Ceintures 
  Chapeau ou casquette
  T-shirts (soirées, plages, journées) 
  Jupes 

  Shorts (journée et soirée) 
  Maillots de bain 
  Pantalons 
  Robe de soirée 
  Robes de plage 
  Sacs à main (de jour et de soirée) 
  Sandales/tongs
  Souliers à talon haut 
  Souliers de marche 
  Sous-vêtements et vêtements de nuit 
  Vêtements de sports (pour les courageuses)


Trousse de toilette

  Baume à lèvres avec protection solaire 
  Bouches-quiès
  Brosse à dents/dentifrice/rince bouche 
  Produits anti-moustiques 
  Déodorant 
  Premiers soins (sparadraps, désinfectants, Dafalgan, anti-allergies, motilium, immodium...) 
  Ensemble de rasage et crème à raser 
  Hydratant/protection solaire 
  Lotion solaire 
  Maquillage et trousse de maquillage 
  Nettoyant pour le visage 
  Parfum 
  Peigne et brosse 
  Pince à épiler
  Produits d'hygiène féminine (savons, tampons)
  Cotton-tiges et ouates
  Savon ou l'équivalent 
  Sèche-cheveux et fer plat 
  Produits pour les cheveux 
 Lentilles et produits de lentilles
 Petits ciseaux
 Sèche-cheveux
 Lisseurs, boucleurs.

Appareils électroniques 

 Adaptateur et convertisseur   
 Appareil photo  
 Piles et cartes mémoire   
 iPod/MP3, écouteurs

  Chargeurs (MP3, Téléphone, ori) 
 Matériel de lecture   
 Stylot et bloc notes 

 Ordinateur

Divers

 Argent liquide
 Carte bancaire (carte de débit/crédit)   
 Confirmation de billet électronique   
 No. de téléphone d'urgence   
 Passeports, visas
 Permis de conduire (international)   
 Photos d'identification (selon les pays)
 Réservations hotels (Booking etc)

  Cadenas pour les valises 
  Cartes à jouer (UNO, jungle speed,..) 
  Lingettes antibactériennes 
  Lunettes solaire/lecture
  Numéros de téléphone en cas d'urgence 
 Essuies de plages/de bains
 Sac à linge 

 Voilà, voili, n'hésitez donc pas à imprimer mon article afin de cocher à chaque fois les choses  qui sont mises dans votre valise ou vous sont inutiles. 

Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes vacances. 

Ps: n'hésitez pas à mettre en commentaire des choses que j'aurais oublié :)

Limperfection-desirable




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial merci !!!!!!

Ex-Tintin a dit…

TIMES UUUUUUPPPPPPP !!! :p