mercredi 26 juin 2013

Restaurant: Ixelles, Quartier Libre, tapas



Ca fait des mois et des mois que ce restaurant est dans ma liste "To go"

Jusqu'à ce que ma compatriote de restaurant, la divine Anna, m'y emmène. 

Le quartier Libre c'est quoi? 

Restaurant de tapas chics offrant un concept sympa: 
Pour 16 euros, 16 plats sont affichés sur le mur, 4 sont à choisir. 
Ceux-ci varient de temps en temps. 

Bref, vous choisissez 4 plats, vous les cochez sur la liste, et hop vous êtes servis. 

Gros conseil du moment car il est dingue: le croustillant de shiitaké à la truffe

Le reste est bon, certains plats sont à tomber, d'autres moins. 
C'est une réelle torture de bien choisir tellement que on a envie de tout essayer. 
Le concept des quatre plats pour les gourmands comme moi, c'est un très bon plan.

Seul petit bémol, comme 16euros pour 4 petits plats n'est pas vraiment cher, ils abusent un peu sur les prix des vins. 19euros la bouteille maison. Du coup, il est très difficile de s'en sortir pour moins de 25euros, voir avec une petite tapas d'entrée et desserts, on en arrive facilement à une trentaine d'euros par personne. 

Tapas de suggestion en entrée (3euros) mi-cuits de boeufs au soja. C'est dingue je vous le conseille!
Pour mes 4 plats: Shiitakés, crème d'asperge aux crevettes roses, carpaccio, et pignons de poulet au miel et cacahuète. Miamiiii ! 

Je me suis tellement régalée que j'y suis retournée 3 jours plus tard avec mon amoureux. 
Grand gourmand, il a adoré.
Le service est rapide et ils sont extrêmement serviables.

Liste de commande
Mi-cuit de boeuf mariné à la sauce soja

Mes 4 délicieuses tapas




Aucun commentaire: