vendredi 14 juin 2013

La salade désirable: Salade de sushis saumon avocat parsemée de ses oeufs et oignons frits



Bonsoir les vermines

comme dit précédemment, je suis toujours en examen (coucou la session d'un mois et demi)
Bref, vous le voyez, je déserte les restaurants, les voyages et toute adresse bonne à prendre. 
Du coup, limperfection-desirable se met en cuisine!  
Et croyez-moi, c'est chose rare. J'ai beau avoir une réelle passion pour la nourriture, me mettre en cuisine est généralement une réelle obligation. Faut se l'avouer, je n'aime pas beaucoup ça! 

Quand tout le monde déserte mon habitation (chose fréquente), je me retrouve donc vouée à moi-même à manger saucissons, fromages et jambons secs. Et si on me quitte quand le frigo est vide et bien ma famille me retrouve tout simplement sous-alimentée. C'est du joli

Puis, viennent les jours où y'en a assez de manger les restes, et c'est là que ma traditionnelle salade débarque. Une petite virée au supermarché et me voilà prête.

Pour cette délicieuse recette pourtant si simple il nous faut: (Pour 2personnes)

du saumon frais
un avocat
des oeufs de saumon/ ou de truites (au choix)
des oignons frits
250g de riz de sushis
1cs de vinaigre de riz mélangé à une cc de sucre.
Sauce Soja. 

Comment préparer le riz? 
Mettre 250gr de riz de sushis (préalablement, passez les 250gr de grains de riz sous l'eau jusqu'à ce que l'eau qui coule ne soit plus blanche) avec 350ml d'eau froide dans une casserole. 
Portez à ébullition. Une fois les premières bulles mettre le couvercle et laisser 10min.
Après ces 10 minutes, coupez le feux mais laissez la casserole dessus avec le couvercle pendant 15minutes (ne pas enlever le couvercle durant ces 15minutes!). Le riz est prêt. Le mettre dans un bol ou saladier et y mettre le vinaigre de riz/sucre. Mélangez et mettez le au frigo une bonne demi-heure. 

Comment préparer la salade? 
Coupez le saumon et l'avocat en petits dés. Mettre le riz dans une assiette creuse et y déposer les dés de saumon et d'avocat. Parsemez le dessus par les oeufs de truites ou de saumon. Déposez les oignons frits autour de l'assiette. Ne reste plus qu'à y déposer la "final touch" la sauce soja. A table ! 

N'hésitez pas à tester "la salade désirable" (tellement cool de nommer son propre plat!) 
et à m'envoyer en photo vos belles assiettes sur mon Instagram ou mon Twitter




Aucun commentaire: