dimanche 5 mai 2013

Bruxelles: restaurants d'ambiances




What's up mes lardons? 

Retour du soleil, retour des bons petits restaurants en soirée. 

Deux restaurants à partager ici et à tester:

Mano a Mano 
&
Les fils à maman

Mano a Mano
Limperfection a faim !!!!!

Le premier est un petit italien proposant essentiellement des pâtes, des pizzas et des antipasti. 
Situé à Saint Boniface, ce quartier d'ambiance est un vrai bonheur en été de part ses nombreux bars et restaurants. 
Service rapide mais je vous conseille tout de même de réserver. 
Je suis pas une éternelle fan de pizza. Mais il y a des jours comme ça où des pulsions italiennes viennent à moi. Bref ce soir là, vous m'auriez proposé d'aller manger un couscous, j'aurais crier au scandale ! 
Ma copine d'enfance, me kidnappe donc pour la soirée pour me faire tester ce délicieux italien et m'offrir ce délicieux repas pour mon anniversaire.
Pâtes ou pizza? Tout me tente. Mais va falloir faire un choix. 
On commande donc deux pizzas:
Carpaccio - carpaccio de boeuf, parmesan, huile d’olive, citron, roquette
Capricciosa - tomates, mozzarella, jambon, champignons, artichauts
On décide de faire moitié-moitié tellement que le choix fut difficile. 


Résultat: 
Un orgasme des papilles. La carpaccio était dingue, je n'en avais jamais mangé une aussi bonne. 
Le vin à 24euros était délicieux, la bouteille fut rapidement vidée. 
Le cadre est super convivial et on se retrouve donc facilement dans une ambiance assez bruxelloise avec sa petite touche italienne. 
C'est certain, prochaine fois que j'ai une envie de pizza, c'est chez Mano a Mano que j'irai. 


Les fils à maman


Egalement pour mon anniversaire, ma soeur m'emmène dans ce restaurant situé au Châtelain. 
Cadre canon bien Bruxellois et bien sympatique. 
Un concept génial : 


Amatrice de viande rouge, le choix de mon plat n'a pas étonné la tablée. 
Jusqu'à ce que celui-ci arrive à table. Cap ou pas cap de manger tout cela? 
Avec l'aide de ma soeur, nous avons tout dévoré. 
Un os à moelle aussi rempli, une viande aussi gouteuse. C'est du jamais vu en restaurant.
Au dessert, une petite bonbonnière est déposée sur la table et est remplie de tous nos bonbons d'enfance préférés.



Résultat: 
J'y retournerai sans aucun doutes mais en me privant de manger durant les deux jours avant. 
Les hommes ont adoré leurs cheesburger et ont également eu le ventre bien rempli.
Personnel hyper chympa ! 
Ca y est, j'ai de nouveau faim!


3 commentaires:

barbara dhooghe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
barbara dhooghe a dit…

Pour avoir testé les Fils a Maman avec toi, je confirme que c'était énorme et génial! Et j'ai hâte d'essayer les pizzas de chez Mano Mano car, comme toute soeur qui se respecte, je ne suis pas une grande fan de pizza. Peut-être ma prochaine révélation?

Thomas Christinat a dit…

En cherchant à montrer des photos de Sardaigne à une collègue, je suis tombé sur ton blog...
Et en surfant un peu j'y ai vu beaucoup d'adresses de restos à Bruxelles... comme je vais à Bruxelles ce week-end, j'essayerai d'en tester une ou deux.