mercredi 20 mars 2013

A table: mes trois restaurants coeur coeur du mois !


Salut les quiches, comment allez-vous? 

De sortie cette semaine avec les copines, l'amoureux, de corvée pour sortir la mère? 

Pas de panique, je vous propose trois endroits abordables où vous remplir la panse. 
Mhhh lekker ! 
Ils sont tous les trois situés à Ixelles. 
C'est mes coups de coeurs, coeur coeur coeur!


IL PASTICCIO:


Ce premier restaurant que je vous propose est mon coup de coeur italien.
C'est LE meilleur italien de Bruxelles. 
Classé 6ième sur 1746 sur Tripadvisor. 
Ce n'est pas mon coup de coeur du mois, non, kénéni, nee ! 
Il Pasticcio est mon coup de coeur de vie, de l'infini. 
Le personnel est hyper chaleureux et vous propose les suggestions. 
Généralement les trois premières suggestions sont des pâtes artisanales. 
Si tu sais pas choisir, la quatrième suggestion est une assiette regroupant le trio de pâtes.
Bien évidemment, le choix est grand et cela ne se résume pas qu'aux pâtes.
C'est toujours des suggestions hyper originales. 
Je salive comme une folle à présent, bien joué mes quiches! 
La dernière fois que j'y suis allé j'ai opté pour des Sacchettini au cèpes.
Une perfection plus que désirable. 

Adresse: 
Rue Marie de Bourgogne 3, 1050 Ixelles
Prix: 
20-25euros
Inconvénient: 
fermé le samedi, le dimanche, le lundi soir, le mardi soir ainsi que le jeudi soir.

LES FOUDRES:

Si toi aussi, t'as en ta possession un prince charmant pas très charmant mais qui parfois essaie d'être charmant en t'emmenant dans des petits restaurants romantiques, cette partie du post est faite pour toi.

Alors surligne ce passage, et laisse ton ordinateur ouvert.
L'homme aura dès lors l'opportunité de découvrir cet endroit et de t'y emmener. 

J'ai l'énorme chance (dans ma malchance) d'avoir le seul homme bruxellois qui aime les bonnes choses. Au diable les jeunes qui vénèrent le durum ou la pitta. 
Oui, moi mon mec à moi il aime tout, comme moi.
 Et plus c'est sophistiqué, plus on est comblé. 

Ce qui m'a charmé à ce restaurant, bien plus que son nom, c'est le cadre. 
Tout d'abord tu descends des escaliers et là une porte t'attend. 
Mais ce n'est pas n'importe quelle porte. 
Alors, si comme moi, tu bénis le vin, tu n'hésiteras pas à rentrer dans ce tonneau à vin.
Bref, original la porte d'entrée!
Vous arrivez par après dans un magnifique sous-sol de caves à vins.
Les tables du côté droit sont placées à côté d'une énorme vitrine qui donne vue sur les souterrains d'Ixelles réaménagés en une cave à vins où d'énormes tonneaux de vins s'y trouvent. 
N'hésitez pas à demander au patron de vous faire une petite visite après le repas. 
Le repas y fut également excellent. 
J'y ai dégusté des petites cailles en entrée suivi de gambas à la plancha. 

Adresse: 
Rue Eugène Cattoir 14, 1050 Ixelles
Prix: 
Menu à 35euros. 
Inconvénient: 
Si vous y allez avec un ami ou une amie, 
vous risquez de tomber amoureux vu le cadre romantique.


LES CAVES D'ALEX:



Les Restodays m'ont permis de découvrir ce délicieux et sympathique restaurant.
J'ai eu l'opportunité, toujours avec l'amoureux, de dîner à la seule table dans la cuisine.
Original et surtout très utile pour savoir quand son plat arrive. Et oui, l'homme à faim et a hâte de déguster cette bonne viande rouge mise sur le grill.
Alex est en cuisine et fait ça divinement bien. 
Je dois dire, que je ne peux trouver que des qualités à une personne nommant son restaurant 
"les caves d'Alex". 
Je me confesse, nous avons choisi en premier lieu ce restaurant grâce à son nom divin. 
Vive les Alex, gloire aux Alex !

Concept innovant et super original: 

"Dans ses caves, le restaurant offre la possibilité de louer une « mini-cave » à vins d’une capacité de 50 bouteilles. Le client locataire pourra consommer son propre vin au restaurant sans droit de bouchon ou tout simplement le laisser vieillir dans les meilleures conditions."

Pour 30euros/mois vous possédez une cave à vin à Bruxelles. Si vous venez manger au restaurant, vous pouvez aller donc chercher votre petite bouteille gardée à bonne température et cela gratuitement. 
N'est-ce pas un concept majestueusement original pour tout habitant bruxellois?

Le menu est à 35 euros, mais nous avons bénéficié des prix Restodays (28euros).
Nous avons dégusté la très bonne entrée de foie gras cuit au torchon et confit d'oignons suivi d'une entrecôte d'Angus beef, frites maison à la graisse de boeuf, béarnaise au beurre fermier et salade.
En dessert: l'assiette de fromage. 
Graouuu! So sexy de puer le fromages quand on est en amoureux. 

De plus, la carte de vin est je trouve vraiment bien faite. 
Chaque vin y est décrit pour ceux qui, comme moi, ne s'y connaissent pas très bien.
"sec et floral, "sec et fruité",..

Adresse: 
Rue Caroly 37, 1050 Ixelles
Prix: 
Menu à 35euros. 
Inconvénient: 
Aucun. 





1 commentaire:

barbara dhooghe a dit…

Moi je suis un peu jalouse car il y a "mon amoureux" à chaque phrase... Ta soeur préférée est passée à la trappe or c'est avec moi que tu allais au Pasticcio, mais apparement, c'est déjà oublié! Bref, tu as intérêt à m'inviter dans un nouveau resto, faire un autre post à ce sujet là, et parler de moi à chaque phrase.
Merci de ta compréhension

Sinon sympa, j'avais également beaucoup aimé les foudres pour le cadre. Par contre, je n'ai jamais été, mais les Caves d'Alex ne me parlent pas vraiment; je trouve le décor impersonnel. Je me trompe?

Grosse lèche bien baveuse