mercredi 16 janvier 2013

De Lisbonne à Madrid

Lisbonne

J'ai toujours eu un coup de coeur pour les villes portugaises et espagnoles qui offrent un dépaysement complet à deux heures de vol seulement. Parfait donc pour un petit week-end prolongé. 
J'ai préféré Porto à Lisbonne de part les nombreuses caves à vins qu'offrent la ville de Porto. 
Néanmoins, Lisbonne est très particulier, et de nombreux petits endroits méconnus par les touristes sont encore à explorer. Je parle notamment de ce petit bar le long de la digue qui se trouve près de la gare ferroviaire et qui permet de boire un petit verre au soleil dans des petits fauteuils relaxants.
J'ai malheureusement été très malade durant mon séjour, et je n'ai donc pas pu bien profiter de la ville.
J'y retournerai donc surement un jour.

A conseiller: quartier Bairro Alto le soir et une petite soirée aux Docas


Madrid

I love Madrid. I love Spain. Il n'y a pas d'Alexandra plus heureuses que lorsqu'elle se situe dans une ville bondée de restaurants à tapas, de bar à vins et de marchés alimentaires. 
J'ai mangé plus de 3-4 repas par jour tellement que tout m'attirait. 

A conseiller donc: les DEUX marchés alimentaires, et s'arrêter dans les restaurants à Tapas afin de se goinfrer et de prendre de la graisse avant que l'hivers arrive. 




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préférais ton blog avant :'( il y avait beaucoup plus d'info et on se sentait voyager avec toi :( maintenant tu nus dit trois mots, trois photos et c'est fini! snif :'(

limperfection-desirable a dit…

Je sais, je t'avoue que je me sentais pas bcp bcp lue vu le peu de commentaires et j'avais un peu l'impression de faire ça que pour moi. Du coup j'en ai perdu la motivation. Mais promis, maintenant que mes examens sont finis, je m'y remet !