dimanche 7 octobre 2012

Road trip côte ouest française: Bordeaux



Hello, mes imperfections
Désolé, j'avais promis de revenir vite après Lisbonne mais la reprise des cours, du boulot et du sport m'ont pris plus de temps que prévu. 
Bon allé, je me confesse, il se pourrait, je dis bien qu'il se pourrait seulement, que j'ai également passé beaucoup de mon temps à sortir et refaire le monde la nuit et à dormir le jour. God bless me !

Bref, je vous avais laissé à La Rochelle.
A présent, nous prenons la route vers Bordeaux
Mon gros coup de coeur de ce voyage. 

Nous arrivons vers 11h à l'hôtel où un charmant petit appartement nous attend. 
On se change rapidement, et nous voilà parties pour affronter le monde bordelais
Et quel monde bordelais! Monde peuplé de jolis hommes séduisants! Coucou vous!
Nous marchions au paradis. 

Nous débarquons avec le tram Place de la Bourse
On se rend vite compte de la beauté de la ville.
Il fait une 30aine de degrés, on décide de se balader et de visiter les églises.
Par après, nous retournons vers la place de la Bourse et nous décidons
 de nous détendre au miroir d'eau, le plus grand du monde.

 L'attrait de ce miroir est évident et il suffit de se placer quelques minutes en bordure pour découvrir jeunes ou moins jeunes s'y promenant, jouant avec les reflets, dansant, rampant ou s'aspergeant. Le soir venu le spectacle continue avec l'illumination de la façade de la Bourse qui vient ajouter une dimension  magique au reflet du miroir.


Etant donné la chaleur, nous avons décidé de visiter la place des grands hommes et de nous y installer pour boire un milkshake. On s'est promis de s'y retrouver dans 10ans, même jour, même heure, même pomme !
En quittant la place, nous avons eu l'énorme, gigantesque, géante chance de croiser une des plus belles créatures du monde, Jérémy Frérot:

Mais coucou divine créature

Accompagné d'une petite blonde, nous avons préféré ne pas le déranger.
Bien dommage, je lui aurait fait plein de calinous ! (Sounds romantique!)

Dans la soirée, nous avons été diner "Chez Edouard" où ma copine "Watermuis" 
dégusta ses premières huitres! Tellement fière d'elle! 


Plus tard, nous sommes rentrées pour ne pas rater le prime de la finale de Secret Story! (ouiiii)

Le lendemain matin, nous nous sommes rendues au marché Saint Michel.
Pour être honnête, nous avons détesté ce marché. 
C'est la raison pour laquelle nous avons ensuite décampé afin de nous rendre au marché des Capucins.
Super chouette marché couvert où il y a de nombreuses dégustations.
Nous avons choisi les dégustations de crustacés et de fromages.
C'était super, on a fait la causette avec les commerçants, on a goûté des produits que nous ne connaissions pas, et on s'est régalé. 



Après cette dégustation, nous nous sommes rendues au musé du vin
Trois jeunes filles qui débarquent, l'employé ne se sentait plus. 
Après la visite, on rencontre le patron. 
On fait semblant à celui-ci ainsi qu'à son jeune employé que c'est l'anniversaire de bolleke. 
Ca fonctionne, on a droit à une dégustation plus abondante que prévue et on repart avec une bouteille gratuite. On leur promet bien évidemment qu'on les retrouvera le soir-même.
Mais ceci sera un mensonge!



On décide de rentrer après des petites courses alimentaires. 
Je prépare un bon repas avec mes deux copines pour leur prouver à quel point je les aime malgré tous les défauts qu'elles ont reçu à la naissance. Calamars au persil et à l'ail.

Nous irons, plus tard dans la soirée boire un verre dans le centre, place Camille Julian

Cette ville était géniale, j'en ai que des bons souvenirs et j'espère pouvoir m'y rendre encore.

Le lendemain matin, nous plierons bagage vers Hossegor et Biarritz.
Place pour la fête!

A bientôt, 

L'imperfection-desirable



Aucun commentaire: