mercredi 19 septembre 2012

Road trip côte ouest française: La Rochelle et l'île de Ré



Big up mes imperfections !!

Nous avons quitté La Baule et prenons la route vers La Rochelle.
Nous quittons la Loire Altantique pour la Charente-maritime. 
A nous la région de Poitou-Charentes ! (à dire avec l'accent!!)

Nous n'avions qu'une hâte, nous promener dans les rue et s'émerveiller des splendeurs de la ville. 
Après deux heures et demi de route, un petit repas économique à l'hôtel,
nous débarquons au centre ville.
Il faisait déjà nuit. Les lumières de la ville étaient splendides. 



Bon, par contre énorme déception: Les habitants de La Rochelle se nomment les Rochelais. 
Je donnerais ma vie pour qu'on puisse les appeler les Rochers
Maintenant, rien est encore perdu.
Le super président Français, Sarkozy, oups non, Hollande, a retiré du vocabulaire le mot "mademoiselle", nous nous faisons toutes appeler "madame" dès à présent. 
Merci qui? Merci M'sieur le Président!
Big up à lui d'avoir de si bonnes priorités en ce dur moment de crise!
Bref, qui sait? Son prochain changement sera peut-être pour les Rochelais!
On croise les doigts! Gloire aux Rochers!

Bon, je m'égare. Après une jolie ballade en amoureuses le long du port 
et un petit verre en terrasse, nous sommes rentrées dormir. 
Pour tout vous dire, j'ai été un peu malade donc je n'ai pas su profiter de la ville comme je l'aurais voulu. 

Le lendemain matin, nous avons pris la voiture et avons franchi le pont 
qui lie La Rochelle à l'île de Ré.
Attention question culture? Comment se nomment les habitants de l'île de Ré? 
Tu ne sais pas? Et bien moi je sais, j'ai fait mes recherches: Les Rétais.

Bref, après 30-40 minutes de route on se ballade dans les petits villages rétais. 
La haute-saison est finie, les rues sont donc plutôt vide, mais l'ile regorge de charme.



Nous avons ainsi visité Saint-Martin-de-Ré où se situe le petit port qu'on peut apercevoir sur la photo principale de cet article. 
Joli n'est-ce pas? 
Nous nous sommes également promenées et avons parcouru
 le marché couvert où nous avons dégoté notre repas de midi. 



Par après, nous sommes parties voir les sauneries de l'ile de ré, aussi appelés les marais salants.


Dans l'après-midi, nous sommes retournées à la Rochelle.
Etant toujours malade, je suis restée le reste de l'après midi à la piscine et la soirée au lit.



Mes deux alliées, elles, se sont encore baladées dans les belles ruelles de la ville.
Et sont sorties dans deux bars conseillés par plusieurs personnes:
Les mauvais garçon et au piano bar
Elles sont rentrées vers 5h du matin et ont pris un plaisir à me réveiller. 
Je les aurais tuées sur le moment. 
Heureusement, au petit matin, ma rage s'en était allée. 


 C'est donc avec bonne humeur et allant un petit peu mieux que nous avons remballé nos affaires et avons pris la route vers notre gros coup de coeur, Bordeaux !

A très vite, 

L'imperfection-desirable









Aucun commentaire: