dimanche 8 juillet 2012

Pourquoi en avons nous marre de la Belgique?



Mais bonsoir mes imperfections !

Les vacances se passent-elles bien? 

Pour ma part, on ne peut pas rêver de mieux. 
Depuis la fin de mes examens, le 25juin, je ne suis restée que 8 jours en Belgique. 

Une petite semaine à Ibiza avec des gens plus que géniaux, un soleil brûlant, une eau turquoise, un chef en cuisine qui nous a gâté nos papilles matin midi et soir, et des soirées plus que sympathiques.
Puis, ce fut le retour. 
Toujours difficile les retours. 
Même s'ils ne sont que de courtes durées. 

En effet, après cela je suis repartie un weekend à Paris retrouver des amis que j'avais eu la chance de rencontrer à Oxford. Je les apprécie tellement que j'aimerais leur faire des doudouces toute la vie et dormir avec eux dans mes bras toute la nuit! (coucou la psychopathe !)

Et puis, de nouveau, le retour. Toujours ce fameux retour même s'il se fera court. 
(Je pars en Crète jeudi)

Mais pourquoi diable ne supportons-nous pas de revenir en Belgique?

Parce que si la terre était ronde comme le dit si bien OrelSan, 
après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on voudrait serait d'être à la maison? 
Alors je ne sais pas vous, mais pour ma part, soit la terre n'est pas ronde, 
soit je n'ai pas fait le tour du monde, soit c'est juste parce que la maison c'est pourri.
Afin de ne pas trop être pessimiste, j'opte pour le fait que la terre n'est pas vraiment ronde. 
Oléééé au diable les théories de Galilée! (T'as vu? Je suis hyper cultivée!)

Bref, voici le top 10 du pourquoi, moi, j'en ai marre de la Belgique:

1. La météo parle d'elle même:



2. En Belgique, quand je suis dans mon lit j'ai envie de sortir de mon lit et faire pleins de choses mais jamais je ne trouve le courage de réellement sortir de mon lit. 
Et je ne suis pas à blâmer pour cela. C'est la faute de mon lit trop confortable, trop sexy, trop swag! 
Bref, je fais rien de mes journées et j'aime ça sans aimer ça. 

3. Quand enfin je décide de sortir de mon lit pour aller boire un (ou deux ou trois) verres avec ma copine bolleke dans un bar branché afin de tester notre potentiel séduction. On nous regarde, oui. Mais personne, non personne, n'ose venir nous parler. Hallo??? On ne mord pas. Bref, j'ai lu dans le Elle Belgique que "les hommes ne draguaient plus en dehors du net". 
Et oh doux Jésus comme cela est bien vrai. C'est triste et cela n'arrive qu'en Belgique. 
Testé et approuvé.

4. Les gens en rues râlent. Bouhouuu vas-y que tu me pousses dans la rue, que tu ne rigoles pas alors que je viens d'éternuer d'une manière trop rigolote. Allé, décoince toi, c'est la fête, j'ai réussi mes examens!

5. Ils ont enlevé THE film que je voulais voir dès mon retour en Belgique. Ils ont osé enlever de l'affiche THE film de l'été avec Zac Efron. Honte au cinéma belge! Zac ne t'en fais pas, j'attendrai la sortie DVD (menteuse!)

6. En été, j'aime boire des mojitos. Mais boire un mojito lorsqu'il fait pas beau. C'est comme caresser un chien sans poils. Sans intérêt. Donc c'est déprimant. Donc j'aime plus la Belgique. 

7. Quand je reviens en Belgique, faut que je défasse ma valise, fasse tourner les machines et puis je dois repasser. J'aime pas la Belgique.

8. Vu que je n'aime pas la Belgique, je m'offre très souvent des petits voyages. 
Quand je reviens en Belgique je me rend compte que je n'ai plus d'argent, que je dois travailler au plus vite. Et j'aime pas travailler. Donc je n'aime pas la Belgique. 

9. Cette nuit, j'avais besoin de sommeil. J'avais dormi que 5heures durant mon weekend à Paris.
A 3h20 du matin, un violent coup d'orage a éclaté. Je suis tombée de mon lit. J'ai mal. 
Bref, j'aime pas dormir en Belgique. 

10. Je n'aime pas la Belgique, car quand je suis à l'étranger, faut toujours que je sympathise avec des belges et que ça me fasse me rappeler qu'on est assez géniaux et que rien que pour ça, au final, ça me plait pas mal d'être belge. Et être fière d'être belge sans aimer la Belgique ça le fait pas. Donc je dois prendre sur moi et l'aimer. Et rien que pour ça, j'aime pas la Belgique.









4 commentaires:

Barbie a dit…

Ah tu es trop drôle! J'ai beaucoup ri car c'est tellement vrai! Tu es top géniallissime!

Julie a dit…

Hahahaha
Le point 3 ;) allé quand tu viens à Nantes on va faire tous les bars et on ne rentrera que quand on se sera fait aborder ;)
Et le n.9 ^^ je t'imagine tellement tomber de ton lit les cheveux en bataille et la tête dans le cul xD
Bref comme Barbie, j'ai bien ri ^^

Ps: je suis folle alors? Y'a que moi qui passe ses VACANCES en Belgique ou bien?!

Anonyme a dit…

TG putain de belge.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord et je dirai que la belgique a encore enormement de defauts