jeudi 26 juillet 2012

La route vers le bonheur? Rien de plus simple



Ah ce soleil, il fait bon vivre les amis, moi je vous le dis! 

Pourtant, je suis encore étonnée de croiser autant de gens abonnés au malheur. 

Je ne parle pas des gens qui ont, à un moment donné dans leur vie, dérapé en prenant une route les 
conduisant à un point de non retour et qui malgré une lutte pour s'en sortir ne font que tomber plus bas. 
Pour ceux là, je ne peux que leur souhaiter de la chance pour avoir la possibilité de repartir à zéro.

Je parle des gens qui ont, comme moi, la chance d'avoir des parents géniaux, d'avoir des amis aussi drôles que Pete Doherty et ses amis les animaux et une éducation aussi grandiose que la mienne 
(Bonjour mademoiselle narciste!)

En effet, de plus en plus, je remarque au combien je suis entourée de personnes adorant se plaindre. 
Croyez-moi les amis, plus vous êtes fâchés contre le monde, plus le monde le sera contre vous.

Mon dieu, j'ai les cheveux ternes et cassés, mon frigo est vide, je suis ruinée, personne n'est digne de mon amour, personne ne semble intéressé par mon incroyable beauté 
(Rebonjour mademoiselle narciste!)
 Il fait trop chaud, trop froid, j'aime pas manger ça, j'aime pas ceci, il y a 200 calories dans cet aliment, faisons-nous tous vomir, youpiie. OH MY GOD!
Hé ooooooh les amis, nous sommes le 26 juillet 2012, plus que 5 mois à vivre avant la fin du monde!
Il est temps de profiter de la vie et de la chérir !

Je comprends bien évidemment qu'on ait quelques fois des coups bas, parce qu'un tel nous a lâchement abandonné, parce que les malheurs arrivent les uns sur les autres, parce qu'on a pas décroché le job de nos rêves. Mais c'est justement l'occasion de repartir à zéro. Une barrette de Côte d'Or lait amandes caramélisées avec une pointe de sel et c'est reparti oléé

"Parce qu'être heureux ne réside que dans le fait d'adopter une philosophie de vie qui nous correspond." par moi

26 juillet, nous sommes au milieu de l'été. C'est le moment pour faire le point et décider des petites choses de la vie qui nous mettent du baume au coeur pour vivre un été de bonheur. 

Pour ceux qui ont des examens à repasser, c'est pas grave, ça vous rendra plus intelligents pour la rentrée! Etant jeunes, l'alcool et les sorties nous abêtissent parfois alors ce n'est qu'un équilibre de la vie pour que nous puissions rester stable mentalement. Bonne logique hein? Je sais, je sais!

Pour ceux qui ont encore plus d'un mois de vacances, ou qui travaillent 8h par jour au bureau c'est le moment de céder à vos caprices de la vie. 

Prenez un petit bout de papier et notez 10 éléments de la vie qui vous rendent heureux.
Je vous fais ma liste pour vous donner des idées:

1. Danser sur les tables et chanter à chaque chanson de Rap français qui passe en vous prenant pour la pire des racailles.

2. Je bénis les moments d'apéros. 17h est mon heure préférée de la journée. Or il est toujours l'heure de l'apéro quelque part dans le monde. Donc je suis heureuse 24h/24H. Et ça, c'est bon!

3. Me retrouver avec mes amis. Pas pour leur raconter mes malheurs, mais pour rire, rire et rire. 
Car pour faire partie de mes meilleurs amis, il ne faut pas forcément devoir me consoler quand Jules m'a quittée, il faut juste me faire rire. Vive l'humour, mon essence de vie. 

4. Me retrouver en famille. Car c'est eux que j'aime le plus au monde. Ils me connaissent comme personne, savent les mots qu'il faut me dire pour me consoler, sont honnêtes, et en plus, ils sont drôles.

5. Partir en vacances. Décompter les jours avant chacun de mes voyages est un pur bonheur pour moi. Oui, je suis ruinée, oui je suis dans le caca quand je pense à mon futur emménagement. Mais si on meurt dans 5 mois, mieux vaut en profiter non? Alors on travaille le plus possible pour partir le plus possible. Après la rentrée, j'aurai tellement de voyages en tête que je serai gonflée à bloc pour des mois. Provence, Ibiza, Crète, Bretagne, Kemer, Lisbonne. Cela aura été trois mois fous. Une fois les comptes renfloués, on avisera pour des city-trips durant l'année. 

6. Un verre de vin ou une Desperados en terrasse. Rien n'est plus jouissif. 
(Mis à part Ryan Gosling et Zac Efron bien évidemment)

7. Avoir le temps de lire un bon roman policier ou de regarder une saison entière d'une série dans son lit.

8. Visiter de nouveaux endroits, de nouvelles villes, de nouveaux restaurants. 

9. Passez des moments avec ma soeur, et rire aux éclats en évitant ses câlins souvent trop baveux.

10. Se sentir bien dans sa tête et sa peau sans avoir besoin de l'avis d'autrui. 

Une fois les 10 choses écrites, vous saurez ce qui vous reste à faire à chaque moment vide de la journée afin d'aller vous coucher le soir plus heureux que jamais. 

A bon entendeur? 



Limperfection-désirable



  


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien dit ça!! Trop fan de ton blog miss

Barbie la soeurette a dit…

Je suis entierement d'accord avec toi et pour les gens qui se plaignent a toute heure du jour et de la nuit, j'ai plusieurs noms en tete! Haha! Et j'aime beaucoup l'idee 2, 4, 5, 8 et 9! Et perso, j'adooooooore que tu cites le 9 surtout! Hihi

Anonyme a dit…

Facile d'être heureux quand on a de quoi s'offrir des vacances non stop un peu partout dans le monde!

limperfection-desirable a dit…

Suffit de travailler cher ami si se sont les vacances qui te rendent heureux et de ne pas dépenser pour autres choses. Même pas trop loin de chez soi il y a des endroits magnifiques. Il faut apprendre à se contenter de ce que l'on sait s'offrir sans rechigner.