mardi 12 juin 2012

Petit point philosophique du mois de juin



Salut mes beautés, 

comment allez-vous? Pas trop noyés dans vos cours ou dans cette pluie de juin? 

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais plus fait un petit post philosophique ou je m'emballe dans des théories farfelues. Je vous l'avoue, ça m'a manqué. Mais l'inspiration n'y étais pas. 
Récemment, j'ai plusieurs amies qui se sont retrouvées célibataires du jour au lendemain. 
Après plusieurs mois, après plusieurs années cela semble difficile. 
Et comme le dirait ma tendre et chère amie que j'appellerai ici "bolleke":
"c'est difficile de se trouver dans un monde de requins du jour au lendemain!"
Eternelle célibataire, je deviens souvent l'amie "conseils folies à gogo"

Parce qu'être en couple c'est bien, mais être célibataire c'est mieux.

Hier encore je voyais ces deux individus qui s'accouplaient dans mon tram.
Ils étaient tous les deux moches donc je me suis dit que la nature était bien faite.
Ils étaient faits l'un pour l'autre et ils étaient même mignons! 
Mais tout de même, sont-ils obligés de nous cracher leur bonheur de couple à la figure? 
Je ne pense pas non. Moi, perso, ça me dégoute! Un peu de pudeur s'il vous plait!

J'ai également été amoureuse une fois. 
Je sais ce que c'est. On se sent drogué, c'est cool pendant un temps: quand tout va bien. 
Mais le reste, cette sensation où le monde s'écroule sous nos pieds. 
J'ai moi aussi, brûlé d'amour, souffert pendant des mois. Mais à quoi bon?
Un imbécile reste un imbécile et une imbécile restera une imbécile.
(vous avez vu? J'ai été polie sur ce coup là!)

Minute papillon, ne vous en faites pas, je ne déprime plus aujourd'hui!
Tout ceci était pour en venir au fait qu'être célibataire n'est pas une maladie.
Oui on se fait souvent traiter de prostituées quand on profite un peu de la vie, et on peut s'interroger sur nos choix. Ne serions-nous pas mieux dans les bras d'un être aimé? Et bien non!
Nous n'avons pas besoin d'un ou d'une amoureux/amoureuse. Du moins, je n'en ai pas besoin.
Oui, nous avons tous besoin d'un peu de romantisme dans nos vies pour nous rappeler que les sentiments c'est bien aussi. Parce que malgré notre statut de célibataire, nous sommes d'éternels romantiques. Je parle surtout pour nous les filles. Nous pouvons tomber amoureuse en une seconde.
Et nous les célibataires, nous pouvons tomber sous le charme de parfaits inconnus à chaque coin de rue.
N'est-ce pas bien plus excitant que ce couple qui se lèche dans le tram parce qu'ils n'ont plus rien à se dire? Oui, cela est bien plus épanouissant. Mais nous pouvons aussi être romantique avec nous même! 
Personnellement, les meilleurs rendez-vous que j'ai eu dans ma vie étaient ceux que je passais avec moi même à danser dans ma chambre verre de vin en main, à me balader seule sur la plage avec un coucher de soleil sans hommes à mes côtés pour me gâcher le spectacle. Parce que ça c'est l'éclate! Moi je vous le dis! Bon certes, être sur la plage avec Ryan ou Zac, je dis pas non. Mais soyons honnêtes, je n'aurai jamais la chance de trouver quelqu'un comme ça! (Pourtant Dieu sait à quel point je le mérite!)

Bref vous l'aurez compris, vieux, comme nouveaux célibataires, ne déprimez pas sur votre sort.
Un nouveau monde s'offre à vous. Un monde où vous pouvez être romantique avec vous même, un monde où vous pouvez profiter de vos temps libre pour apprendre à vous aimer, apprendre à aimer d'autres personnes que ceux qui vous ont fait souffrir dans le passé. 
Et quand vous aurez profité de votre nouvelle vie pour vous, et rien que pour vous même, et bien là vous serez prêts à aimer quelqu'un d'autre à nouveau. 
Car vous aurez appris que si cela ne fonctionne pas, c'est que cette personne ne vous méritait simplement pas et que vous avez la capacité d'être heureux/heureuse sans elle. 

Alors que souhaiter à "bolleke" aujourd'hui? 
Welcome in the shark land!
Mais aussi le plus de rencontres possibles, le plus d'expériences possibles car c'est ça la vie.
Un jour le moment viendra ou on se dira:

"C'est bon j'ai bien rigolé maintenant, j'ai rencontré des gens géniaux, d'autres étaient tellement idiots! Maintenant je peux me permettre de savoir avec quel type de personne je veux et je mérite de partager ma vie car j'ai vécu.  Et vivre c'est savoir."

(Je viens de créer ma toute première citation, veuillez rester indulgents!)

Summer is coming, 

A bon entendeur, 

Salut !

Petit cadeau pour vous les filles: pausepopotin.com






14 commentaires:

Julie a dit…

Je t'aime toi et tes articles qui tombent toujours à pic ! <3

Fred a dit…

Plusieurs choses :
1) Je SUR-OVER-MEGA-GIGA-SUPER-ATOMIQUEMENT-INFINIEMENT-UNIVERSELLEMENT Like :)
2) J'aime "Parce qu'être en couple c'est bien, mais être célibataire c'est mieux."
3) J'aime ta citation, elle mérite de se retrouver dans tous les livres de philo.
4) Le couple, ne serait-ce pas une invention commerciale ?
5) T'as déjà remarqué que quand on dit "je suis célibataire" les gens répondent abusivement avec un regard digne de celui qu'on lance à ceux qui ont le cancer "Hoooo, mon/ma pauvre, pourtant, t'as toutes tes chances ! Tu vas finir pas trouver le/la bon/ne, on est là pour toi", si on y change quelques mots ça fait "Hoooooo mon/ma pauvre, ça va aller tu verras, on est là pour toi" qui est la phrase type dites à des cancereux. Donc on est considéré comme des malades par la société !(Et moi, quand des gens me disent ça, je me dis "il est où ce putain de livre des phrases toutes faites à dire aux célibataires ?" que je détruise l'édition qui le publie)
6) On peut très bien passer des moments romantiques entre amis. Je fais ça souvent, avec une super amie qui est en couple depuis quelques années, et 3x par an, on prend l'apéro dans un bar lounge, on va au restaurant, et puis on va dans un autre bar, puis on rentre chez nous tranquillement. C'est très plaisant, ça permet de passer des presque dîner romantique, et ça évite les dîner d'un silence olympien d'un couple qui n'a rien à se dire (je l'ai vécu, c'est horrible).
7) T'es trop forte dans tes articles.

Bonne continuation pour tes examens et ton blog, bisous bisous :)

limperfection-desirable a dit…

8) Tes commentaires seront toujours les plus beaux et les plus constructifs
9) Julie ton soutient me fera toujours plein de frissons au coeurs
10) Je vous aime!

Leey a dit…

Génial, je vais pouvoir te citer maintenant! J'aime bien ta perception existentielle du "couple", ça fait réfléchir. Une vrai philosophe!

Je te pique la dernière photo et je me suis crée une ride de plus en cliquant (la curiosité triomphera à jamais) sur le lien, haha.

Anonyme a dit…

Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it's really informative. I'm going to watch out for brussels.
I will appreciate if you continue this in future.
Many people will be benefited from your writing. Cheers!



My blog post :: abortion laws in the united states

Anonyme a dit…

Ι almost never comment, but і did some searchіng anԁ ωound up herе
"Petit point philosophique du mois de juin". And I actually ԁo haѵe a few questiοns for yοu іf уou don't mind. Could it be just me or does it look as if like a few of the comments appear like coming from brain dead individuals? :-P And, if you are writing at other sites, I'd like to follow еverything fresh yоu have to post.
Ϲould you make a lіst of eνery one of your cοmmunal pageѕ like your twіttеr feed, Fаcebook page or linkedіn pгofile?


My website: crear facebook gratis

Anonyme a dit…

Hello there! Would you mind іf I ѕhaгe your blоg with my
facebook group? Theгe's a lot of folks that I think would really enjoy your content. Please let me know. Thank you

Here is my page :: crear facebook

Anonyme a dit…

Ӏ am gеnuіnely pleasеd to read thiѕ websіte posts
ωhich carriеs tonѕ of valuable faсts,
thanκs for proviԁing such information.


My site :: crear facebook gratis

Anonyme a dit…

Fantastic gοoԁs fгom you, man. I've consider your stuff previous to and you are just too great. I really like what you'νe acquirеd here,
cеrtainly like what yοu're saying and the best way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to stay it sensible. I cant wait to read far more from you. This is really a wonderful site.

My blog post: facebook Cuenta Gratis

Anonyme a dit…

I do not write many responses, however i ԁіd sοmе ѕearсhіng and wounԁ up
heгe "Petit point philosophique du mois de juin".
Αnd I dо have a соuρlе οf questions for уοu if it's allright. Is it simply me or does it seem like a few of these remarks look like written by brain dead individuals? :-P And, if you are posting on other places, I would like to keep up with everything fresh you have to post. Could you list of every one of all your social sites like your linkedin profile, Facebook page or twitter feed?

My web page :: abrir cuenta facebook

Anonyme a dit…

Hello I am so delighted Ӏ found yοur blog
pagе, Ι reallу found you by aсcidеnt, ωhile I ωаs sеarсhіng on Google foг sοmething elѕe, Anyhoω І am here nοw and woulԁ juѕt liκe
to say thanks fог a rеmarkable post and a all rοund interеsting blоg (I also love the theme/design), I don't have time to browse it all at the moment but I have bookmarked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the fantastic job.

Check out my web page :: abrir cuenta facebook

Anonyme a dit…

Thankѕ for anotheг informativе blog. The plасe еlse maу
ϳust I am getting that tуpe оf information ωritten in suсh a pеrfect method?
I have а venture that I'm just now working on, and I have been on the look out for such info.

Also visit my blog post ... crear facebook

Anonyme a dit…

Your means of telling all in thiѕ paragraph
iѕ genuinеly pleаsant, еvery οnе be сapable of ѕіmρly understаnd it, Тhanks a lot.


Fееl free to visit my web-ѕite facebook cuenta gratis

Anonyme a dit…

electronic cigarette, electronic cigarette, e cigarette, e cigarette reviews, electronic cigarettes, e cig