samedi 23 juin 2012

Marché du Châtelain à Bruxelles, une activité du mercredi




Bien que le soleil se fasse timide ces dernières semaines, pour beaucoup d'entre nous, les vacances débutent. Bon je vous l'avoue, pour ma part, je ne suis toujours pas en vacances. 
J'ai, en effet, eu l'énorme intelligence de m'inscrire dans une université qui aime les sessions prolongées. 

Mais cela ne m'a pas empêché de tester une activité aux odeurs estivales à Bruxelles.

Car après tout, passer une après-midi au marché, on y pense rarement.
Un dimanche matin, oui, pourquoi pas. 
Mais un mercredi après-midi? Non, on n'y pense pas.

Et pourtant, tous les mercredis de l'année, de 13 à 19h, un marché plein de charme prend place dans le célèbre quartier bobo du châtelain. C'est le rendez-vous branché à ne pas manquer.

Il y a tout d'abord, un grand choix de produits de qualité. Mais ce que j'aime le plus à ce marché est l'ambiance qui y règne, et les tenues bobo qui y défilent. Car le marché du Châtelain c'est tout d'abord l'ultime lieu de rencontre. 
C'est un de rendez-vous entre amis à tester au plus vite.

Petites échoppes où vous pouvez acheter de délicieux saucissons, des olives, et toutes sortes de produits originaux et de qualité que vous ne trouverez pas ailleurs. 
C'est donc après de petites emplettes que nous nous sommes installés au stand de dégustation de vin avec nos saucissons.
12euros la bouteille à déguster sur place. Je tairai le nombre de bouteilles consommées. 
En bref, ce fut sympathique. 
Un des meilleurs apéritifs que j'ai vécu entre amis de par son originalité. 

De plus, l'ambiance particulière de ce marché fait que tout le monde se parle. 
On y fait de chouettes rencontres et on y passe donc un délicieux moments.

Informations pratiques:
0, Place du Châtelain, Ixelles
tous les mercredis de 13 à 19h




1 commentaire:

Julien Vermeiren a dit…

J'y suis allé une fois seulement mais je confirme, sympathique comme tu dis !