mercredi 23 mai 2012

Petit compte-rendu de mes applications iPhones préferées



On ne va pas se mentir, on est très nombreux à avoir craqué pour ce petit jouet onéreux.
Il devient vite, le gadget indispensable de notre quotidien.

Je vous propose ici ma sélection d'applications gratuites.
Celles qui me sont les plus utiles, celles qui me divertissent le mieux.

Une application à partager avec mes lecteurs? N'hésitez pas à la mettre en commentaire!

Dans la catégorie "utilitaires":


En plus du dossier contacts, des applications calculette, boussole, dictaphone et bourse, j'ai rajouté trois applications qui me sont utiles tous les jours:

Lampe-torche: Cela actionne le flash de l'iPhone et vous permet de voir dans le noir comme vous n'avez jamais vu auparavant. Si comme moi, vous revenez souvent chez vous en pleine nuit et ne voulez pas réveiller le village en trébuchant sur le pot de fleur du voisin ou en vous prenant la table du salon, cette application est faite pour vous. Elle sauve des vies.

Miroir: Adios le bout de salade dans les dents. Vous n'avez plus d'excuse, ce miroir vous suit partout.

USB Disk: L'application vous permet de transférer via Itunes des documents de votre ordinateur à votre Iphone et de les consulter facilement. 

Dans la catégorie "social":


Je ne vous présente plus Facebook, ni Twitter, ni Skype, ni Messenger.

Foursquare vous permet de localiser vos amis si ceux-ci se sont enregistrés dans un lieux. 
Evitez de suivre votre copain à la trace, c'est mal! Célibataires, vous savez où il se trouve. Vous n'avez plus qu'à atterrir en mini-jupe au même endroit. Oh, mais quel hasard!

WhatsApp vous permet de discuter avec vos amis par textos via internet. Super pratique si vous êtes à l'étranger ou si un de vos amis blonds étudie dans un village lointain (Cranfield par exemple, je dis ça, je dis rien)! Je dirais que c'est l'application que j'utilise le plus. Après cela peut devenir dangereux, vous risquez de vous faire harceler par certains amis.


Instagram est l'application à avoir pour faire de jolies photos et les partager avec vos amis.

Viber vous permet de téléphoner et de faire des sms à vos contacts qui utilisent également Viber. C'est un peu Skype et WhatsApp réunis. 

Urbantag (<3) est mon gros coup de coeur. L'application n'est pas encore très connue en Europe. C'est la raison pour laquelle je vais vous l'expliquer ici plus largement: Le but est de commenter tous les endroits où tu sors, où tu as été te restaurer, où tu aimes te poser les journées ensoleillées, etc. 
De la sorte, tous tes amis pourront eux aussi connaitre ces endroits et y aller si cela en vaut le détour. De plus, tu peux créer une carte avec un thème. Par exemple "restaurants à Bruxelles" tu rajoutes petit à petit tous les restaurants où tu te rends avec ta critique. Ainsi, si un soir tu ne sais pas où te rendre, ta carte pourra te rappeler les chouettes endroits que tu as un jour appréciés. L'application mérite donc de se développer en Belgique. Je compte sur vous pour me faire connaitre plein de chouettes endroits, ok?
Cela marche également si vous êtes français, si vous voyagez beaucoup etc. Cela nous permettra de savoir où se rendre même durant nos voyages. 

Mes amis est l'application qui te permet de repérer la localisation de tes amis sans qu'ils se soient enregistrés à l'endroit. Il te suffit juste de leur demander d'accepter ta demande d'amis et hop tu peux les suivre à la trace. C'est un peu malsain je trouve, mais à partir du moment où les deux acceptent d'être amis, faut assumer :) !

Dans la catégorie "jeux":


Je vous propose bien évidemment le renommé Angry Birds.
Mais mes jeux préférés à moi sont PipeRoll, SimsFree, Drawsomething (mais je n'accepte plus de demande de jeux, j'ai eu ma dose) et Unblock BMW !

Dans la catégorie "photographie":


Dans la catégorie "Loisirs":

Radio Contact afin d'écouter le Good Morning, 750grammes pour de chouettes idées recettes, Shazam pour connaitre le titre d'une chanson, Mon-programm pour connaitre le programme TV du jour.

Et alors ma préferée: iSeries qui vous permet de vous maintenir à jour pour vos séries préférées. 
L'application vous donne le calendrier des séries jusqu'à 20semaines dans le futur et vous informe des épisodes qu'il vous reste à visionner. Quoi de mieux pour une série addict comme moi? 



PS: un grand merci à Manon pour cette coque iPhone à croquer! 

4 commentaires:

Fred a dit…

J'utilise Yelp moi au lieu de urbantag :)
Trés connue aux USA, moins en Europe, introduite en bourse y a quelques semaines, et très prometteuse :)

Julie a dit…

Elle a du goût la Manon, j'adooooore la coque =D
Bon allé j'vais aller télécharger quelques appli ;)

Anonyme a dit…

If you want to improve your experience just keep visiting
this web page and be updated with the most up-to-date gossip posted here.
Have a look at my blog black friday 2012 ads

Anonyme a dit…

Highly descriptive blog, I liked that bit. Will there be
a part 2?

My site ... Dragon City Cheat Engine