jeudi 10 mai 2012

Blocus sous le soleil de Provence



Ca y est les amis students, c'est le moment de l'année qu'on aime tous:
Le blocus !
Des semaines et semaines à passer avec nos amis les syllabi! 
Ouuh joie, frissons de bonheur !
Blague à part, j'en ai pour un mois et demi à vivre ainsi.
Certains finissent très tôt. Cela me déprime.

Bref, en cette période de blocus j'ai voulu tester pour vous (oh la menteuse!) l'efficacité de l'étude au soleil et celle lorsque nous sommes enfermés chez nous.
Bref, je me suis donc rendue en Provence pour une petite semaine de blocus avant d'entamer ma deuxième semaine chez moi, à Bruxelles. 

Prêts pour une petite journée de comparaison?

8h du matin:
Provence: Debout, Douche, petit déjeuner sur la terrasse, café.
Bruxelles: Le chien chien pleure pour faire pipi, je me lève pour lui ouvrir la porte du jardin en mode Zombie. Je repars me coucher.

9h du matin:
Provence: Au travail, je m'installe à ma petite table en terrasse. Etude here I am! Le soleil tape déjà.
Bruxelles: ZzzzzZZZZZZzzzZz

10h du matin:
Provence: Papaplalapapa je ne vois pas les minutes passer, mes pages virevoltent, le soleil chauffe, étude, étude. 
Bruxelles: Yihaa come on le soleil brille dans le jardin! What's the plan today? On va se boire des Desperados au parc? Ah, oups, oui, pardon, c'est le blocus, j'avais oublié. Bon, quel est le programme étude d'aujourd'hui? Statistiques.. fu*ck !

11h du matin:
Provence: Waouw en trois heures j'ai déjà fait la moitié de mon programme! I'm a star ! Like a star, like a star ! Doux Jésus, le temps passe tellement vite et ce cours est tellement passionnant que je n'ai même pas pris le temps d'enlever mes espadrilles pour bronzer uniformément. Le résultat est so glam, so chic. Attention aux âmes jalouses, abstenez-vous de regarder le magnifique résultat:


Bruxelles: Ca fait 1 heure que j'étudie, je ne suis pas motivée. Et si un épisode de Cougar Town me revitaminisait? (Ce mot existe hein? Dites oui, dites oui!) Allé un épisode puis je m'y remet.

12h du matin:
Provence:  C'est l'heure de manger. Barbecue, assiette de fromages du pays en dessert. Petite bière light. C'est une pause étude comme je les aime. J'en ai presque oublié que j'avais étudié toute la matinée. Trop hâte de me replonger dans mon cours au soleil ! 

Bruxelles: Frigo vide, surgélateur vide. Je dois aller faire des courses si je ne veux pas mourir aplatie contre mon carrelage. 40 minutes de perdues. Je mange en 10 minutes. Quelle pause de crottes de biques!

13h après-midi:
Provence: Hop on se remet à l'étude. "Bronzer en étudiant lalalala" 
(sur l'air de chanter en travail des 7nains)


Bruxelles: Bon, J'en peux plus de ma vie. Je fais 10 pages puis je regarde Nikita. Waouw episode final de malade. La série repart pour une saison 3 dès l'automne. Yihaaaa ! 

14h après-midi:
Provence: Etude, eau, étude, eau. J'ai bu 1,5 litres d'eau. Un record. J'ai résumé 3/4 de mon cours, je rock!
Bruxelles: Nikita was awesome! Allé je m'y remet pour 20 pages puis je prend mon bain. Oh mais j'ai acheté le Public tout à l'heure? Voyons voir, Zac et Ryan sont-ils à nouveau célibataires? Non. Quelle déprime ! Concentration Alexandra, Concentration. Statistiques.. Oh mais il est trop beau dans sa chemise Levis!!! je m'égare encore. Mes 20 pages sont infaisables. 

15h après-midi:
Provence: Bon là je suis écrevisse en fait, c'est même pas joli d'abord. je vais aller mettre de la crème.

Bruxelles: L'écart-type blablabla de la fréquence cumulée blabla. J'adore !! Hum ! 

16h après-midi:
Provence: Plus que quelques pages puis fini pour aujourd'hui. A moi la découverte des villages et paysages de Provence!
Bruxelles: "Ah ce qu'on est bien qu'on on est dans son bain, complètement bourée, prêts à dégueuler, à dégueuler Yeah! "(Ma chancon vous a plu? ) bref, je prend mon bain en regardant le dernier épisode de The Client List. Ca me donne un peu l'impression de prendre mon bain avec Evan Sparks. J'apprécie l'idée. 

17h après-midi:
Provence: Et c'est parti pour la découverte touristique, Village de Mollan, Vaison-la-Romaine, ascension du Mont ventoux, gorges de Toulourenc, Dégustations de vins,.. Rien de mieux pour se changer les idées. 


Bruxelles: Allé allé encore 20 pages! Motivation ! Roh si j'avais 16 ans je serais tellement amoureuse des One Direction. Voyons voir cette vidéo là d'eux, quelle prestation, hihihi comme ils sont drôles. Ah oui mes 20 pages, juste! 

18h soir:
Provence: Apéro apéro apérooooooo ! (C'est mon cris de guerre préferé!) Desperados, saucisson acheté sur le marché, olives de la région, chips, J'adore le blocus! Fêtons ma motivation, gloire à mon avancement sur le programme étude!
 

Bruxelles: Apéro Apéro Apéroooooo! Ah ben non, plus de bières dans le frigo. J'ai oublié d'en acheter. Je me maudis, je maudis le blocus. Ma vie de cette journée du 19 mai est gâchée. Je veux en finir. Je déteste le blocus!


19h soir:
Provence: On mange au restaurant ou on se fait un festin à la villa. Je prend 8 kilos. Le soir je regarde la télévision car je n'ai pas internet. (I missed you my dear internet!)
Bruxelles: Petit repas devant la télévision. Déménagement vers mon lit avec mes séries. Love ce genre de soirée. (Ca parait ironique, mais ça ne l'est pas)


Bref, vous l'aurez compris, il est beaucoup mieux de passer un blocus loin d'internet, au soleil où il n'y a rien à faire à 10km à la ronde que de rester à Bruxelles ou tout élément autour est bon pour la distraction! Mais il faut me reprendre en main. Demain, à Bruxelles, je me donne le double de pages. Car rien n'est plus important que deux mois de vacances en été quand on est une voyageuse comme moi.

Courage à tous pour cette période. N'oubliez tout de même pas de vous laisser des moments de libre pour vous changer les idées avant que le marathon examen ou rédaction mémoire commence. We can do it! :)

Gros bisous de courage,

Alexandra
limperfection-desirable



1 commentaire:

Julie a dit…

oh oui GROOOOOS bisous de courage !!
et complétement d'accord avec le fait que en restant cloitré chez soi pour étudier, on arrive jamais à rien !