lundi 16 avril 2012

New York City: Jour 5



Le jour se lève mes amis. Et quel jour!
Aujourd'hui, c'est dimanche de Pâques! 
On entend les cloches sonner dès le matin! 
Oui, je parle de ma soeur, d'Elo et de Coco. 

Quand on se lève, il y a des petits oeufs en chocolat dans tout l'appartement.
Salle de bain, salon, cuisine, everywheeeeeeere !
C'est une petite surprise de ma soeur.
Sauf, que moi je le savais vu que j'ai dû occuper les deux autres fifilles durant 
l'achat des oeufs au marché de Chelsea !
Je pense avoir montré tous les objets et paquets d'alimentation du magasin 
pendant que Barbie était à la caisse.

D'ailleurs, Joyeuses cloches à tous !!
Je suis désolée d'incruster cette image ici, mais j'ai fait cette petite recherche d'images de Pâques pour vous!
10h, nous partons de notre cocon direction Harlem.
Y a personne dans le métro. Les New-Yorkais me manquent.
Vous vous en doutez, nous nous rendons à l'église afin d'assister à un Gospel.
Nous rentrons dans une des premières églises que nous rencontrons à Harlem 
pour ne pas tomber sur la plus touristique. 
On nous assoit à l'arrière de l'Eglise avec des compatriotes français! (hellooo la France!)

Doux Jésus, j'ai envie d'y retourner tous les dimanches. 
Moi qui adore chanter!
 (D'ailleurs, je m'excuse de ne pas vous avoir offert une seconde de silence durant ce voyage ! )
Bref, chants, danses, paroles touchantes et spectacles.
Dès que quelqu'un venait faire un discours, des femmes criaient "Hallelujah" "Yeah Yeah!"
Ils sont dingues, mais j'adore!
Puis vint le moment où il est demandé aux visiteurs de se lever, et de voyager dans l'église pour saluer, se présenter et câliner son prochain. 
Je me retrouve à serrer la main d'une vingtaine de personnes.
Jusqu'ici je trouvais ça fort chouette.
Une femme se dirige vers moi et me serre dans ses bras comme si j'étais sa propre fille.
Mes pieds ne touchaient même plus le sol.
Ca n'a pas été la seule fois!! 
J'ai voulu faire pareil avec un Français se trouvant derrière moi mais me trouvant dans une église, je me suis dit que je devais être raisonnable. 
Et zut, je viens de perdre la main, la mama se dirige vers lui! 
Lui non plus ne touche plus le sol. Je ris.

Alors que je pense que la fin de la cérémonie a eu lieu. Et non. 
Tout le monde reprend sa place. 
Au micro, une femme nous explique qu'aujourd'hui Jésus Chris a ressuscité et qu'il est là !!
Oui, vous avez bien lu. Preuve en image:


Non mais vous avez-vu ça? Jésus est noir en fait !!!
Ma vie n'a été qu'un mensonge:

 Bref, le vrai Jésus, le noir, traverse l'église en titubant et en portant sa croix.
Des gens crient de douleur. Oui, Jésus souffre!
Un drap commence à le cacher, monte, monte jusqu'à ce qu'on ne puisse plus voir Jésus le noir.
Puis paf: Quand le drap redescend, Jésus le noir n'est plus là, il a ressuscité!
Quelle émotion !
Du coup, c'est la fête dans la chorale!

En sortant, nous avons tellement adoré cette heure 45 passée avec eux, que nous les avons bien remerciés.
Honnêtement, c'était juste fou et je prie vraiment pour un jour revivre ça dans ma vie.
Ces gens ont le coeur sur la main et c'est vraiment émouvant.
(j'en connais qui ont pleuré d'émotion ;-) )
Une femme nous offre à moi et à Elodie un petit sachet de Pâques.
Je crois qu'elle a cru que nous étions des enfants. 
Pour une fois, ça me va ! 
Nous partons de là converties et le coeur battant.

Nous prenons maintenant la route vers Time Square. Retour à la réalité!
Quoi que, les gens sont gentils partout à New York. Ils nous font juste pas partout des câlins.
Là, nous mangeons une salade chaude sur les célèbres marches rouges.
Puis, nous commençons la longue file pour acheter nos tickets pour Broadway.
La file avance très vite, et nous avons donc rapidement nos 4 tickets pour Chicago.
La comédie musicale est à 19h. Nous n'avons plus le temps de retourner à l'appartement.
Nous décidons donc de retourner shoppinger sur la 5th avenue et à Broadway.
Je craque chez Superdry et Co. Je suis dans la merde!

Partout dans la rue, les gens sont déguisés.
Pâques est vraiment une fête énorme à New York.
Je vous ai fait des photos en mode discretos.
Le déguisement est surtout concentré sur les chapeaux:
  
 



Nous nous rendons par après à une rue de l'adresse mise sur les tickets 
dans un super bar-restaurant Latino. 
4,5 dollars le cocktail et happy hour en plus!
Coucou les amis, je vois double!
Je commande des tacos au steack. Je sais, ca parait bizarre, mais j'étais en manque de steak!
MON DIEU QUE C'ETAIT BON !!!!


Le Jésus de ce matin était réincarné dans mon tacos quoi!
Il est 19h, nous sommes encore avec nos cocktails, on est en retard! 
Cul sec!!!!
On cours, on arrive les dernières.
On nous installe entre deux danses.
L'appareil photo est interdit.
Personnellement, j'ai eu du mal au début à ouvrir mes yeux à cause de l'alcool et la fatigue.
Mais une fois que j'étais dedans, j'étais bien!
J'ai vraiment adoré, et je suis super contente de l'avoir fait.
Nous ne l'avions pas fait ma soeur et moi lors de notre première visite.
Par contre, attention, faut quand même gérer l'anglais sinon ça n'a pas vraiment de sens.
Bref, j'ai adoré l'histoire, bien aimé les chants et adoré les danses. 
C'est sexy à souhait! Moi aussi je veux être sur scène !!!!

Il est 22h30, on prend le taxi et nous voilà chez nous. 
Je m'endors en deux secondes chrono après une journée que j'ai particulièrement adorée. 













Aucun commentaire: