dimanche 15 avril 2012

New York City: Jour 4



Hi guys ! 

5heures de sommeil, je suis une larve!
Les filles sont déjà réveillées, je crois qu'elles sont sur-humaines.

On quitte l'appartement direction Chelsea pour aller au marché couvert.
Je tombe sous le charme de l'endroit qui est hyper Vintage.
Premier petit magasin, un paradis pour les gourmands.
Biscuits, cupcakes, tout y est!
Heureusement pour ma ligne, je ne suis pas très branchée cupcakes!






Deuxième arrêt, un énooorme magasin de poissons.
Je suis au 7ième ciel ! Ce magasin vaut tous les hommes notés 9,5/10 au monde!
Je donnerais ma vie contre une huitre ! 
Vous vous en doutez, j'ai craqué, et je me suis fait un petit festin pour l'apero.






 Dans ce marché, il y a même des cours de fitness-surf !
 Ils sont fous ces Américains!



Un magasin de vêtements et accessoires vintages se trouve à la sortie. 
Il est dingue ! Je me suis offert une petite pochette avec écrit dessus: 
" I have no excuses for my bad attitude"
Ma soeur trouvait que c'était celle qui me correspondait le mieux.
Ca m'a saoulé, alors je l'ai insulté. Elle m'a demandé de m'excuser. 
J'ai dit non. Bref, j'ai acheté cette pochette! 
(blague, je n'insulte JAMAIS ma soeur!)

Nous avons ensuite été nous promener à quelques rues de là sur la High Line.
Sympathique si vous n'êtes pas pressés durant votre voyage, mais n'y perdez pas votre temps si vous n'êtes dans MA ville que pour trois jours! 

Par après nous nous sommes rendues au Madison Square Garden afin de voir s'il restait des places pour le match de basket ou hockey. Mais c'était sold-out. Snif snif ! 


De ce pas, nous nous sommes déplacées pour rendre visite au Iron Flat Building
 que je trouve toujours aussi magnifique ! 


En chemin, nous sommes tombées PAR HASARD sur le musée du sexe.
On m'a pas prié deux fois pour que j'y rentre.
Tous les accessoires imaginables sont là.
On se tappe des petits délires avec les engins jusqu'à ce qu'une voix d'homme nous interrompe:
"Do you need any help"?
"heuuuu nooo thank youuu?!?"

Par après, Gare Centrale et Empire State Building nous voici, nous voilà. 
15h30 enfin l'heure de la pause au soleil ! 
Barbie (ma soeur) et Elodie partent chercher de quoi nous abreuver à Bryant Park.
30 minutes plus tard, elles sont toujours pas là.
Je m'inquiète, et je jalouse. Oui, parce que 30 minutes, c'est louche!
Et si elles ont été enlevées par Nate Archibald?
Ah, non les revoilà. 40 minutes pour aller nous chercher un smoothie.
Bravo la rapidité les filles!

Ensuite, direction Time Square pour finir quelques achats. 
Puis retour à l'appartement. 
Oh, ca me fait me rappeler que je vous ai pas encore parler de nos voisins!
Ils étaient immondes, deux jumeaux. Honnêtement, JAMAIS vu ça!
C'était un mélange entre un bulldog et un albinos.
Tous les soirs, quand on toquait pour avoir un tire-bouchon, 
nous devions retenir notre souffle et nous pincer pour pas se croire 
dans un de ses films de sciences fictions hollywoodiens. 
Heureusement, ils étaient très très gentils. Sauf quand ils faisaient des gestes obscènes à caractères sexuels lorsque nous fermions notre porte mais que nous les voyons par le petit trou. 

Bref, je m'écarte du sujet. 
Nous retournons donc à l'appartement et nous nous préparons pour aller au restaurant. 
Où ça? à Brooklyn à Williamsburg bien évidemment.
Ce quartier est juste dingue. Y a toutes les origines du monde la journée.
Et le soir l'endroit se transforme en véritable repère à bobo-styles. 
Des styles vestimentaires de dingues, j'ai jamais vu autant de bobo réunis.
J'étais aux anges !!
Repas italien délicieux et service impeccable, comme partout ailleurs à NYC.
C'est incroyable, mais je n'ai pas rencontré une personne méchante ou neutre de tout mon séjour.
Que des bontés de la gentillesse et du sourire! 
Prenez-en de la graine les amis européens!
Tous te disent quand tu rentres dans un restaurant ou magasin "Hey what's up, how're you doing today?"
Vous me voyez vraiment dire ça à ma caisse au cinéma?
"Hey salut les gars, comment que ça va aujourd'hui?'
Promis, je vais essayer!

Après ce délicieux restaurant, direction le pont de Brooklyn et Brooklyn Heights pour jouir de la vue de dingue que donne les lumières de la nuit.


Après cette longue journée de marche et de 5h de sommeil, au dodoooooo !




1 commentaire:

Leey a dit…

La description très imagée des voisins :D