vendredi 6 avril 2012

New York City baby : Jour 1



Salut mes beautés numériques, 
comment allez-vous? 

Pas trop fatiguées par le voyage et le décallage horaire? Moi c'est le cas. 
Je me sens un peu comme une chenille. 
J'ai l'impression de devoir tirer tous les jolis membres de mon corps pour qu'ils me suivent. 
Se serait quand même fâcheux de les perdre dans les rues de New York!
D'autant plus triste depuis qu'ils sont vêtus de lingerie Victoria Secret !
(ami de la perversité bonjour!)

Prêt pour un voyage au bout du monde? (ok, j'exagère)
Let's go

Il était une fois quatre princesses.
Parce que oui, depuis notre arrivée on a un peu l'impression d'être chouchoutée.
Arrivée dans un appartement moderne mais dégueulasse de propreté, nous avons un peu crisé avec notre meilleur anglais. Merci les 5 mois passés à Oxford.
Draps non nettoyés, tapis de poussière un peu partout et cuisine grasse à souhait.
Les vacances commençaient mal les amis!

Mais, apprenez chers lecteurs, que les princesses ne se laissent pas traiter de la sorte.
10 minutes plus tard, femmes de ménages à gogo nous astiquaient chaque petit recoin.
Les vacances pouvaient enfin commencer.


Après s'être installées, nous sommes parties à Time Square.
Deux de mes accompagnatrices vivaient leurs premiers moments à New York donc nous voulions leur en mettre plein la vue avant d'aller dormir. Et oui, nous avons pas dormi pendant plus de 24heures.
Petite nuit de 6 - 7heures puis debout, notre première journée entière nous attendait.


Victime du décalage horaire, on était debout un peu avant 7h du matin.
Douches, petit déjeuners, et nous voilà parties vers la cinquième avenue.
Les magasins étant encore fermés, on s'est offert un petit Starbucks.
Puis direction Hollister, Abercrombie, Tiffany & Co, Nike, Diesel, etc.
Par la suite, nous avons fait une petite ballade d'une vingtaine de minutes en calèche à Central Park.




Déjà l'heure du midi, mon ventre crie famine car pour mon horloge de miammmh, il était l'heure de manger mon repas du soir! On se rend dans un salade bar que ma soeur et moi connaissions déjà. Bien que les rues de New York en sont remplis, c'est selon moi, celui qui propose le choix le plus large. Je mélange fruits-légumes, viandes, poissons et pâtes dans le même ravier. Bah oui, moi je suis déphasée je comprend pas encore à quel repas on est ! On se rend après à Central Park, à deux rues de là pour la déguster au soleil. Chouette adresse donc à retenir pour combiner pique-nique et Central Park: Un peu avant le croisement de la E 60th Street et la Park Avenue.

Après ce bon petit repas, nous avons fait un petit tour en calèche pour faire plaisir à ma soeur dans le parc. 
En effet, nous ne l'avions pas fait il y a deux ans, et elle en était fort triste. 


Bien évidemment, faut qu'on tombe sur un calècheur (ça se dit pas mais je trouve ça chouette comme mot) hyper porc ! C'est-à-dire? Et bien comment résumer cela? Disons que je me trouvais juste derrière lui comme vous le montre cette photo et qu'il n'avait aucune gène à lacher de grosse caisse bruyante et odorante. Sympa le tour en calèche, à faire! Par après nous avons traversé le parc à pied vers le Metropolitan Museum.


Là bas, nous avons reprise le metro et sommes parties acheter nos tickets pour monter en haut du Rockefeller centrer, le top of the rock!
Nous avons une heure devant nous avons de pouvoir monter sur le toit de l'immeuble.
Nous sommes donc parties faire un tour juste à côté, au magasin American girl.
Mais oui, vous savez, ce magasin de poupées où vous pouvez non seulement acheter votre nouvelle poupée mais également l'emmener manger, faire un studio photo, un relookage,...
Durant l'attente pour le Rockfeller, nous avons également visité la Sint Patrick's Cathedrale.

16h35, heure à laquelle le Top of the rock nous attendait.
Montée de 77 étages, et nous voilà devant une des plus belles vues de NYC!




Et voilà pour la première journée.
Crevée avec le décalage horaire et la petite nuit passée, nous avons fait un petit festin de roi à l'appart avant de se plonger dans un sommeil profond.

Bonne nuit !

1 commentaire:

Julie a dit…

Happy Easter mon lapin <3