vendredi 23 mars 2012

Sortie événement: The Hunger Games



Enfin! Cela faisait bientôt 4 mois que j'attendais cette sortie.
Mais si, vous vous souvenez? J'avais dévoré les livres en l'espace de quelques jours: ici
J'avais obligé mes amis à le lire, j'en parlais à tout le monde.
Certains ont du croire que j'étais la productrice et que je me faisais quelques centaines d'euros par livres vendus. 

Et bien non, c'est juste que quand quelque chose est génial, j'aime le partager.
Ce fut également le cas avec la série Hart of Dixie et si on remonte à plus loin à Vampire Diaries.
Je me souviens à quel point j'étais agacée de tous vous entendre encore parler de Gossip Girl alors que le premier épisode de Vampire Diaries était sorti: So 2008 (à prononcer en anglais, ça donne mieux) !

Bref, il faut toujours un certain laps de temps avant que quelque chose devienne connu. 
Ce fut le cas de Vampire Diaries, et se sera le cas de The Hunger Games. 

Sorti mercredi, j'étais impatiente d'aller le voir. 
Malheureusement je travaillais ce soir là (au cinéma).
J'ai donc passé toute ma soirée a essayer de vendre le film.
A nouveau, comme si j'étais la productrice de celui-ci. 
Je ne COMPRENAIS pas pourquoi les gens allaient voir The Grey ou Les Infidèles alors qu'un tel film était à l'affiche. Certains on suivi mes recommandations, d'autres m'ont gentiment rembarré. 

Je suis étonnée du peu d'entrées qu'on a fait ce soir là. Mais à nouveau, c'est parce qu'il n'est pas encore vraiment connu. Twilight aussi a un peu attendu avant de comptabiliser ses premières entrées.

Bref, mon feedback:

C'est incroyable de voir comment ils ont su rendre l'histoire réelle. C'est un livre tellement spécial que j'avais du mal à me l'imaginer en film. Et pourtant, grande réussite.
Certains plans sont un peu trop mobiles et ça fait parfois mal aux yeux, mais le reste: Waouw!

Si j'avais été celle qui organisait les castings, j'aurais bien évidemment mis l'acteur Peeta (Josh Hutcherson) à la place de Gale (Liam Hemsworth <3) et Gale à la place de Peeta mais bon, cela reste qu'un choix.

Ce qui est certain, c'est que Gale m'a donné quelques chaleurs. 


La production a bien fait de le teindre en brun, il est tellement plus sexy ici que dans The Last song !

Par contre, ils n'auraient pas du teindre Peeta en blond, même s'il l'est dans les livres.
Pourquoi? Car j'aime pas les blonds. Et je pense que tous producteurs qui se respectent devraient m'écouter sur ce genre de choix. Je vais essayer de leur envoyer un mail pour leur faire part de mon avis.
Avec un peu de chance, Peeta sera brun dans la partie 2 !



Tout ce que je m'étais imaginé dans ma tête a été reproduit à l'écran. Je trouve ça assez dingue cette précision. Le film colle donc vraiment bien au livre. 

Inutile de vous rappeler que nous allons avoir droit à toute la saga sur nos écrans, j'ai hâte!



J'ai versé quelques petites larmes que j'ai vite essuyé puisque nous étions un groupe de 10.
J'ai du garder la face, vous comprenez !
Heureusement, je fut assise à côté d'une copine qui ressent les films X10 !
Je me sentais donc moins seule dans mes émotions. 
Entre ses "Waouw" "Oh noooon!" "haaaaa!" je suis passée inaperçue !

Allez donc vite le voir si vous voulez être à la page. Un succès plus grand que Twilight est attendu !










3 commentaires:

Anonyme a dit…

La copine, ça doit être Mélissa, je sais pas pq, mais je la reconnais bien dans les "waouuuuuuw" "ooooooooh" "je l'aiiiiiime" très discrets

limperfection-desirable a dit…

Bien vu ! Haha :D

Anonyme a dit…

Hunger Games...Raa ! <3