dimanche 12 février 2012

Guide de survie pour les célibataires: Saint Valentin


Si vous aussi vous avez une overdose de gros coeurs rouges, de slogans Saint Valentin à vomir, de roses rouges, partout partout et partout (au cas où je ne l'aurais pas encore dit), de même voir des animaux du zoo qui se marient pour la Saint-Valentin, vous avez cliqué au bon endroit. 

Parce que oui, disons le haut et fort, on en a marre ! C'est déjà votre fête au lit toute l'année, alors pourquoi auriez-vous le droit en plus de nous voler notre 14 février? Il est temps de nous faire entendre les amis. 

Alors déjà chers amis célibataires (ouuuh ceux en couple, cassez-vous !!), sachez que "À l’origine fête de l’Eglise catholique romaine, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique." Sorry hein mais si Wikipedia le dit ! 
Toujours grâce à notre cher ami Wiki, nous apprenons que:
"À l’envoi de billets au xixe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école. "


Qui c'est qui déménage avec moi en Amérique du Sud? Bah oui, à force d'envoyer une dizaine de cartes, y en aura bien un qui sera d'accord de fêter la Saint Valentin avec nous? Les mecs, je compte sur vous pour déclarer votre flemme à votre sexy professeur d'anglais (Je ne vise personne ici!)

Je vous sens déjà moralement beaucoup plus heureux. Mais restez donc tranquille mes petites brebis, car Wikipédia n'a pas fini de nous délivrer son secret magique. Prêt à changer à tout jamais votre image de ce jour maudit? Ouuh je vous sens bouillir ! 

"Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent. À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages."

On se sent con hein maintenant de déprimer alors qu'en réalité, selon nos ancêtres nous sommes sensés nous livrer à un véritable cache-cache? Pensons à tous ces amoureux gnangnans qui vont passer leur soirée au cinéma alors que nous gambaderons dans les ruelles et les champs! Bon par contre pour la partie "se marier dans l'année" on oublie ok? Pour cette partie- là, on va dire qu'on évolue avec le temps et qu'en 2012 la tradition a changé! Deal? 

Il ne reste plus qu'à adopter un bon comportement, et nous finirons pour toujours cette déprime lors de cette fête.

Quel est donc le guide de survie d'un célibataire le jour de la Saint Valentin?

1. On évite la soirée en tête-à-tête avec son écran TV et ses bonbons: Parce que oui, manger comme un ogre va pas t'aider à trouver ton double. (double si comme moi, vous rêver de sortir avec votre sosie)! De plus les gars, vous êtes célibataires, vous n'êtes pas privés de sortie hein ! Champagne shower baby!

2. On évite la soirée nostalgique: Non, on ne rappelle pas ses exs: Non, on ne pense pas au dernier gugus avec qui vous avez vécu une histoire durant plusieurs mois et que vous aviez rencontré à la Saint Valentin justement. (Quelle idée aussi d'entamer une histoire ce jour-là, d'office que ça promettait une déprime l'année d'après! Je vous jure y en a qui ne réfléchissent pas!=> Oups !)

3. On pense à tous ceux qui sont en couple et qui vont avoir une Saint Valentin ratée: "Oh il a oublié de t'offrir quelque chose? Quel dommage! Je suis tellement triste pour toi!" 

4. On organise une contre soirée: Faites la tellement inoubliable que l'année prochaine vous prierez pour une seule et unique chose: "Dieu, fais que je sois encore célibataire dans un an !!!"

5. On se donne l'opportunité de rencontrer de nouvelles têtes: Que ce soit pour un soir, une semaine ou 6 ans. Faites juste bien le tri car à ce genre de soirée spéciale célibataire, vous pouvez très bien tomber sur Kevin, 23 ans, fan de tunning.

Alors, encore déprimés? 

Bon si vous êtes encore envahis par le chagrin c'est que vous êtes d'éternelles romantiques. 

Je finirai donc par cette phrase qui vous donnera un peu d'espoir:

"You're single because god is busy writing the best love story for you"

Plein de bisous baveux mes chèvres de campagne !

Ps: pour ma part, si je suis célibataire, c'est juste parce que je sors mentalement avec Francisco Lachowski et qu'il ne sait pas que j'éxiste. C'est tout. 



Celle-là est tellement drôle ! 



3 commentaires:

Margaux a dit…

Tu m'as bien fait rire et ce que tu dis me rappelle certains soir du numéro 14 où j'étais seule...

Belle journée et au plaisir.
M.

Barbie a dit…

Muahahhahahaha, j'ai trop ri! Maintenant, moi aussi je veux être célibataire!

Margaux a dit…

Ça y est mon article est en ligne sur le numéro 2 de Bruxelles ;)

Belle soirée, bises.
M.