jeudi 22 décembre 2011

C'est les vacances !! Ha non, merde, nous sommes plus en primaire..


Etudier: Acte de manger, regarder la télévision, tweeter tout en ayant un livre ouvert inutile posé sur les genoux.

Et oui les amis, l'heure est grave. Alors que les petits gnomes courent les bras en l'air en criant "ouuuais c'est les vacances" ! 
Et bien nous, étudiants responsables, nous nous trainons les bras vers le sol en pleurant "nooon c'est le blocus!"

Bien sur, nous avons tous des amis pour nous rabattre les oreilles: "Blocus, quoi? Ah non moi j'ai pas d'examens cette année! " Et bien je m'en fou de votre vie!!! C'est vous après qui allez être moins cultivés que moi, c'est tout ! (Ok, c'est absolument faux mais faites comme si mon argumentation tenait la route, merci!)

Bref, comme l'année passée, je vous ai concocté un petit article pour essayer de vous ouvrir les portes vers un bon blocus. ( Y a moyen d'être trop awesoooome?) 

Tiens donc, ça me permet de me rappeler que nous n'avons pas fêté ensemble les un an de mon blog? Occasion de plus pour aller faire la fête dans un mois, yihouuuu! 

Comment est-ce que je fais pour toujours m'écarter ainsi de mes sujets d'articles? Et bien oui, vous l'aurez remarqué, je suis une championne de la déconcentration. Alors pour moi, et indirectement pour vous, j'ai été à la pêche aux informations:

Quels sont les facteurs qui permettent d'augmenter la concentration? 

Ca y est, tout d'un coup, je vous sens plus concentré. C'est parti, place aux conseils:

1. Créez votre bulle: Trouvez un endroit propre et agréable et surtout bien éclairé afin d'améliorer votre concentration. Soyez bien assis, pour éviter de gigoter partout. 

=> J'étudie sous mes couvertures, couchée dans le fauteuil. Tel est peut-être le problème de mon manque de concentration? 

2. Soyez du matin: il est scientifiquement prouvé que la concentration intensive à lieu durant la matinée et ne dépasse pas les 45 minutes. Fini le réveil à 12h30, 7h30 tout le monde debout et que la fête commence !

=> Parfait, je suis totalement du matin et il est vrai que j'étudie toujours mieux entre 8 et 11h :)

3. L'hygiène de vie: Rien de mieux en période de blocus que de prendre bien soin de nous. Une bonne douche pour se réveiller, un jogging lors d'une pause, des repas sains et gorgés de vitamines permettent aux neurones de fonctionner à pleine puissance !

=> Oups, moi généralement mon hygiène descend à -9000 en période de blocus. Mon pyjama est un peu comme ma seconde peau, et je le vaux bien. Par contre tous les matins, je prends des vitamines! Pour ce qui est du sport, ce sera sans moi, l'hiver aura raison de moi! On reprendra celui-ci dès le retour du soleil chaud sur ma peau dorée (Heu faut lui dire qu'elle est tout blanche?)

4. Donnez vous bien des objectifs à devoir réaliser. Ca vous permet d'être fière de vous lorsque vous avez atteint la 10987 pages. 

=> 10 987 pages? Si j'en étudie 30 par jour c'est bon aussi? 

5. Permettez vous des petites satisfactions: Lors de vos pauses faites vous plaisir, déconnectez-vous du monde. 

=> Qui c'est qui veut s'octroyer des pauses études avec moi pour se déconnecter du monde? Oh c'est bon je rigole ! (coucou papa et maman, ça va bien?!)

6. Résumez un max pour ainsi faciliter votre étude avant l'examen

Vous voilà tous prévenus. A présent, si vous échouez, voyez avec votre propre conscience, et si vous réussissez, alors là, vous pourrez devrez me remercier pour mon aide. Car on peut le dire, sans moi, cela ne serait jamais arrivé.

Bonne étude à vous et à moi.

Et bonnes vacances à vous les petits moustiques, vous les étudiants en année glandage, vous les chômeurs, vous les vieux, et vous et vous vous ! (mais quelle vilaine langue, quelle jalouse. OUI !)


Avec toute mon affection, Alexandra