vendredi 11 novembre 2011

Restaurant Sea Grill à l'hotel Radisson by Yves Mattagne



Alors là, énorme et gigantesque coup de coeur pour ce restaurant étoilé (**)
Je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie. C'est le genre de restaurant qu'on peut s'offrir qu'une fois dans sa vie et encore. Chaque cuillère est donc d'autant plus appétissante. 

A 185 euros le menu, nous avons eu droit à 12 services. 
Je ne sais pas comment je fais pour encore être vivante en ce jour. 
Le cadre est selon moi magnifique, très élégant, raffiné et feutré. 
Le service est grandiose. 
Ils sont tellement nombreux qu'on a l'impression que chaque client a droit à son serveur. 
Parlons à présent du menu. Il est vrai qu'avec 12 plats, je n'ai pas pu me souvenir de tout. 
Mais voici quelques assiettes dont je me souviens;

Caviar Royal Belgium, Langoustines, Tomates, Aigrelette, Gaufre de Bruxelles, Algues, Citron vert

Noix de Saint-Jacques de Jersey, Œuf, Girolles, Parmigiano Reggiano, Truffe, Ibérico Bellota

Cailles des "Dombes", Foie gras de chez "Lafitte", Carottes Piments, Fruit de la Passion, Caramel, Cacahuète, Sésame, Cébette

Sole de nos Côtes, Homard, Béarnaise décomposée, Girolles, Artichauts violets


Chocolat Caraïbes, Feuilletine praliné, Amandes du Piémont Sorbet Chocolat Orange, Pomme Granny


Comme vous le constatez, il ne s'agit ici que de 5 services sur 12. 
Les assiettes sont travaillées à la perfection, de véritables oeuvres d'art. 
Elles sont donc heureusement loin d'être copieuses. 
Mais arrivé au 7ème service, je peux vous assurer que vous vous sentirez déjà bien rempli.
Le service a commencé à 19h30 et a fini à à 00h30. 
A savoir, il n'y a pas eu d'attentes entre les plats,
il s'agit donc réellement de 3-4 heures de repas. 

Souvenirs gravés dans la tête et saveurs gravées à jamais dans mes papilles. 
Qu'est-ce qu'on dit? Merci Yves Mattagne