dimanche 2 octobre 2011

Et c'est parti pour les resto days




Alors les resto days c'est quoi?

"C'est l'opportunité de tenter l'inédit et de pénétrer dans des lieux
 dont on n'osait goûter la cuisine de peur d'une addition trop salée!"

Vous l'aurez compris, Alexandra n'hésitera pas longtemps avant de réserver deux soirs de sa semaine
afin de s'offrir un restaurant dont la carte lui procurait une coulée de bave depuis quelques années. 

Pour être plus précis, durant ces jours là, de nombreux restaurants étoilés, ou non, proposent un menu
moins cher qu'habituellement afin de nous laisser goûter à leur art. 

Le site restodays offre la possibilité de voir les menus proposés par
 chaque restaurant participant puis de s'y inscrire. 
Les menus du midi sont à 21 euros et ceux du soir à 28euros.
Je peux vous promettre, on en a pour notre argent !


J'ai déjà eu l'occasion cette semaine de tester le menu du restaurant Vert de Gris se trouvant dans le centre de Bruxelles non loin de l'ihecs.

j'y ai mangé: 




Le décor y était splendide. J'en avais déjà entendu parler mais c'est bon de le voir de ces propres yeux.
L'ambiance y est chaude, les serveuses très agréables. Bref j'y retournerai

Mon deuxième choix de restaurant a été pour la Villa Natka.
Pourquoi? Tout simplement car il s'agit d'un restaurant renommé et qu'il était sur ma check list. 
Donc plus par curiosité que par le menu proposé puisque lors de ma réservation le menu était encore surprise. 
Il est dès à présent sorti et le voici: 


Ce menu était également très bon. J'ai tout de même préferé l'entrée que proposait Vert de Gris qui était plus relevée et plus originale. Le dessert ici était tout de même délicieux et le plat un peu plus subtile.
Le cadre est moderne mais nous avons quelques soupçons sur la fréquentation du restaurant.
Femmes croqueuses de  de diamants bonjouuuuur ! 

Pour ceux qui sont intéressés, il est toujours possible de réserver avant le 15 octobre. 
Sinon, dans une action du même style, il y a la restaurant week qui débutera dès le 28 novembres