lundi 15 août 2011

Road trip à travers le Sud-Est de l'Europe : The ninth and tenth days




Bonsoir les amis, 

j'ai eu la motivation de vous écrire grâce à TF1 ! Bah oui, vous m'excuserez mais voir camping Paradis un soir de "vacances-examens", ça m'éclate! Du coup, en pensant au camping ça m'a fait penser à ma deuxième nuit en camping. Bon clairement, je vous le répète, le camping, très peu pour moi. Même si deux fois dans une vie c'est drôle, le Club Med je m'en lasserai jamais ! J-26 avant mon grand départ à Kemer d'ailleurs ! Bref.

Tôt le matin nous avons repris la voiture direction notre prochaine destination. A la base nous devions nous arrêter pour une nuit à Makarska afin de nous y reposer et d'y sortir faire la fête. Mais comme le temps n'était pas au rendez-vous, on a décidé de continuer la route et de prendre un jour d'avance sur notre planning. 
On a donc directement été jusqu'à Krka où se situe le parc national de...Krka  (ben oui, forcément!)
Nous nous sommes arrêtés dans un super camping. Les propriétaires y étaient super accueillants. 
Nous y sommes arrivés assez tardivement dans l'après-midi donc après nos installations de tentes, nous avons été acheté nos ingrédients pour le repas et nous avons par la suite pris l'apéro tout en cuisinant
(merci à Minou qui d'un coup de pied à foutu tout le jambon par terre ! )


Le lendemain matin à l'aube, nous avons replié nos bagages afin de nous rendre dans le Parc National.
Nous tenions à y etre les premiers car ceci était conseillé un peu partout. Et nous avons eu raison.
Lorsque nous y sommes arrivés, nous avons laissé Minou et Minette à l'accueil pour qu'ils puissent recharger leur appareil photo. Barbie et moi sommes rentrées les premières dans le Parc.
Et ça, ca vaut tout l'or du monde! C'était incroyable. Je pense avoir jamais vécu un moment pareil. 
C'était beau, magique, on se sentait seul au bout du monde.









J'ai même pu aller nager dans les chutes !




Après un tour en bateau, nous sommes repassés par ces mêmes chutes dans l'après-midi.
Et vous savez ce qu'on a pu constater? Et bien qu'on avait bien raison d'être venu à la première heure.
Je vous laisse constater cela en image:


En après midi, les gens piétinent cette beauté de la nature en prenant cet endroit pour la plage la plus proche! C'est désolant ! Bref petit conseil si vous passez par là un jour, réveillez-vous tôt !

Le soir nous avons repris la route vers Plitvice où se trouve le plus beau parc national du pays.
Nous avons établi notre campement dans un camping quatre étoile avec wifi gratuit partout! 
j'aime ça ! (Quoi? Moi, une geek? Alors là, n'importe quoi!)

Le lendemain matin, nous avons eu un temps comme nous avons rarement vu dans notre vie. 
On s'est réveillé à l'aube afin d'arriver  à nouveau les premiers au Parc. 
Seulement avec le brouillard et la drache, nous avons du décider avec beaucoup de tristesse d'annuler cette visite et de continuer notre chemin vers Rijeka. Quelle déception! Mais nous nous sommes tous promis d'y retourner un jour dans notre vie!

Arrivé vers 10h30 à Rijeka nous nous sommes installés à l'hotel et avons décidé de passer notre journée dans un "spa" afin de nous détendre avant le lendemain car la route retour vers notre tendre Belgique nous attendait. Nous avons donc passé notre dernier jour à Rijeka à profiter de notre dernier jour.
Restaurants, lecture, bain à bulles, piscine, coktails!





Et c'est ainsi que se termine ce voyage de 10 jours. Nous avons repris la route vers 8h du matin. 
Nous avons traversé la Slovénie et l'Autriche assez rapidement. Par contre, la traversée de l'Allemagne, PLUS JAMAIS. Nous avons mis 16H30 au lieu de 10h30 de routes. Quel bonheur de retrouver mon lit 2 personnes, mon chien-chien, mes amis et mon amoureux. Mais quelle tristesse de retrouver ces paysages belges, de ne plus croiser de calamars dans mon assiette et de ne plus voir le soleil!

Un petit feedback après mon retour du Club Med de Kemer?
Bon, je vous préviens, ces vacances seront d'un tout autre style mais tout aussi dépaysant!

Je vous fait d'énormes bisous et on se retrouve très vite pour un tout autre style de posts.