dimanche 31 juillet 2011

Road trip à travers le Sud-Est de l'Europe : The first day



Me revoilà les super copains ! 
Prêt à partager mes aventures croatiennes avec moi? Mhh je sens l'intimité s'installer entre nous ! 
J'aime ça ( Quelle psychopathe !!!

Rêvant de me délasser dans mon lit devant mes séries pour les 6 prochains mois qui débarquent, je propose qu'on fasse un deal pour que je puisse un peu profiter également de ma soirée ! 
( A moi la troisième saison de Castle !) 

>> Cesse de nous enquiquiner et lâche nous le deal << 
Patience, patience les amis.. Non? bon ok ! Je me lance..

Que pensez-vous du fait que je vous raconte en long et en large mon super voyage mais petit bout par petit bout? Bon je l'avoue, c'est aussi par fainéantise mais ça vous arrange aussi non? Ca vous permettra de vous sentir en vacances un peu tous les jours grâce à moi !  

Deal? Deal !

Jour 1

4h30 du matin grand réveil. A peine le temps de se brosser les dents, d'enfiler la tenue qui nous accompagnera durant les 10 prochaines heures et hop on se faufile dans la voiture.
Je me place à l'arrière avec ma compatriote de tous les temps, ma chère soeur. 
Cédric au volant et Géraldine en copilote. Nous sommes enfin prêt !
(Pour info, nous les appellerons prochainement Minette et Minou)
On dort, on chante, on mange
Belgique, Luxembourg, France, Suisse, Italie
10h plus tard c'est dans ma ville italienne préferée qu'on débarque, Milano, here we are!
(Bon ok, c'est la seule ville italienne que je connaisse, mais si je décide que c'est ma préferée, 
faut que vous l'acceptez comme cela)

Avec quelques appréhensions, nous arrivons à l'hotel
Wouw c'est moderne, I like like it !
Le temps de se changer, et nous voilà déjà en route avec le métro vers le Duomo.
On s'éblouit, surtout Minette et Minou qui découvraient la ville pour la première fois. 
(Like a virgin, touched for the very first time)
 < Clip clip > nos premières photos ne se sont pas fait attendre. 
On shopping, on se laisse prendre en photo avec les mannequins d'Abercrombie (ah grrr),
et on décide d'aller dans mon quartier coup de coeur, Porta genova.
Et là, miracle.. On tombe nez à nez et yeux à yeux (et front à front aussi du coup) avec ce qu'on appelle une merveille alcoolique!! 
Un bar à vin à 3euros le litre ! La Vineria
Le sang de Minou ne fait qu'un tour! 
(Et le mien aussi mais on tentera dans ces quelques lignes,
 de pas me faire passer pour une alcoolique. Deal 2? Deal 2! )
Au final, on a pris 2 litres et un plateau de saucisson et de fromage à grignoter.
Ce fut comme une nouvelle naissance pour moi! Une nouvelle naissance comme il m'en arrive 3 fois par semaine, souvent à l'heure de l'apéro, mais une nouvelle naissance quand même !

Après un petit tour le long du canal à s'enivrer de l'ambiance italienne, on a fini par se laisser tenter
et de rentrer dans un des nombreux établissements qui offre une formule vraiment géniale. 
Buffet à volonté + colcktail = 9euros ! 
> Le sang d'Alexandra ne fait qu'un tour version 2 ! <

Après avoir bouffer et bu comme des ogres, on est retourné dans notre bar à vin pour entamer notre troisième litre. 

Puis, tel un acte du Dieu de la sagesse, nous fûmes frappé par un éclair de bonne conscience.
"Il est temps de rentrer à l'hotel, demain, une longue route nous attend encore. "

C'est donc en metro que nous sommes retournés à l'hotel. 
Sur notre route, nous avons eu l'énorme chance de rencontrer un français.
On lui a inventé une vie plus tot drôle. J'étais à deux doigts de me faire pipi dessus.
Heureusement, nous avons fini par arriver à notre arrêt et nous lui avons fait de dignes adieux.
Pas bien de se moquer!! 

Technique anti-gueule-de-bois en arrivant à la chambre,
(boire l'équivalent de ce que j'ai bu en alcool durant la soirée en eau)
un bon gros dodo et le lendemain à 7h, j'étais fraiche comme les fruits de mer !

Note du Jour 1 : 10/10
Pensée du jour: Je suis faite pour vivre dans cette baby ville

Le jour 2, il attendra ! 

Bonne nuit à tous 
El Duomo