dimanche 17 juillet 2011

City trip à Barcelone

Hola, que tal? 

Je suis enfin revenue. Je suis tellement désolée pour le manque de nouvelles mais ce mois fut vraiment chargé! Entre les jours de dépressions, les jours festifs, la venue de ma copine Basque, mon séjour à Barcelone et mon road trip en Croatie, je n'ai pas eu une seconde pour moi. Pour preuve, je suis à la masse dans toutes mes séries. Alors, par quoi je commence? Barcelone ou le road trip ? Va pour Barca !



Je suis arrivée vers 11h du matin à l'aéroport de Barcelone. On m'avait conseillé de prendre le train car cela coutait moins cher mais quelle galère avec les valises. Déjà, faut savoir que l'aéroport est constitué de deux terminaux séparés de 10-15 minutes en voitures donc obligé de prendre un bus, d'arriver à l'autre aéroport pour prendre le train. Vous l'aurez compris, PLUS JAMAIS ! Je conseille donc le bus qui vous amène direct aux places les plus fréquentées. Petit metro et hop on arrive à l'hotel AC BARCELONA FORUM by Marriot.

Et quel hotel ! Le grand luxe comme j'aime me l'offir de temps en temps ! Piscine sur le toit, salle de bain de luxe, chambre design. Mini bar à volonté et gratuit, thalasso free, Wifi. I loved it ! 




Le séjour de 4 nuits a été partagé entre détente à la piscine (Bonjour Alex la tomate ! ), visite de la ville, festin alimentaire, apéros, shopping et bus sightseeing. 

Quelque chose à conseiller? Tellement de choses ! Ce qui m'a le plus impressionné fut la vue de la piscine de l'hotel, un resto caché dans une petite ruelle qui débouche sur la Place Real près des Ramblas. Los Caracoles Plus typique, ça n'existe pas. On s'annonce à l'entrée. Ils nous font attendre au petit bar avec les jambons au-dessus de nos têtes. Puis on crie notre nom, on traverse les cuisines et le serveur nous emmène dans une petite pièce parmi les nombreuses qui jonchent le restaurant. La paella est à mourir de bonheur ! Je pense que mon ventre n'a jamais été aussi heureux de manger une paella ! Sinon bien sur, je conseille le parc Guell, Les Ramblas, les restaurants typiques sur le port, s'acheter de quoi faire un pique nique dans un des marchés couverts de la ville et bien évidemment, faire chauffer sa carte de crédit chez Kiko Cosmetics !! 




Note du voyage : 9,5/10 

Pensée du voyage : Parfait pour se détacher du quotidien