vendredi 6 mai 2011

Milano week-end du 7 et 8 mai 2011


Bonjour à tous. 

Voici comme promis mon petit carnet de voyage de mon city-trip à Milan.
Je n'ai toujours pas reçu mon appareil photo à cause de Pixmania qui met genre 2 semaines au lieu de 3 jours à envoyer une commande donc je m'excuse à l'avance de la médiocrité de mes photos.

Jour 1 : Samedi 7 mai 2011
4h du matin le réveil sonne, on empile les derniers petits trucs dans le sac et hop, en route vers l'aéroport de Charleroi. 
6h20 on embarque trop à la bourre, on coure, on coure entourées des derniers passagers à la masse comme nous. 
7h50 on arrive déjà à Milan. On galope dans le bus qui nous conduira dans le centre puisque l'aéroport est un petit peu décentré. 
8h40 on arrive à la gare centrale de Milan. On se prend notre petit ticket valable deux jours pour tous les transports en commun de la ville (5,50euros pour deux jours)
à 9h10 on arrive à l'hotel pour y déposer nos bagages puisque notre chambre ne sera prête qu'en début d'après-midi.
Nous partons tout d'abord visiter le dôme de Milan, appelé Il Duomo par les Milanais.
Nous décidons par après à gravir les 166 marches afin d'atteindre les hauteurs de l'édifice et de nous promener sur la terrasse. De là, nous avons une vue sur toute la ville. Ce fut durant très longtemps le bâtiment le plus haut de la ville. Par après, un autre immeuble a été construit dépassant de quelques mètres le dôme alors que cela fut interdit. Mais afin de respecter l'édifice religieux, le nouveau bâtiment a installé sur leur toit la même statue que le dôme pour que celle-ci puisse encore régner sur la ville.



Par après, nous avons été faire du shopping. Et croyez moi, on appelle pas Milan la ville de la mode pour rien. Pensant à mes futures vacances j'ai du donc me restreindre et je me suis arrêtée à quelques sous-vêtements, quelques fringues pour l'anniversaire d'un de mes amis, une robe super chicos, un sac et des bijoux. 


Crevant de fin, on a fini par s'arrêter vers midi sur une petite terrasse afin de manger nos premiers plats italiens. Dans l'après-midi, nous avons été visiter la galerie Vittorio Emanuele II. Une merveille !


Vers 15H on s'est décidé à prendre le bus qui fait le tour de la ville pour avoir un petit aperçu de tout ce qu'il y avait encore à voir. Une fois installée à l'étage, les écouteurs dans les oreilles, nous n'avions qu'une envie. Dormir. Mais on a quand même su résister et profiter des commentaires sur la ville. 
Nous nous sommes arrêtées à l'arrêt se situant près de l'hotel. Là on a vite fait une halte chez Kiko cosmetics puisque depuis quelques mois nous nous maquillons qu'avec leur produits révolutionnaires. Une fois tout ce qu'on avait besoin pour parfaire à nos stocks de maquillages kiko, on a enfin été découvrir notre chambre. 2 minutes plus tard, nous dormions comme des marmottes. 

C'est vers 18h que le second réveil de la journée nous réveilla. On a donc décidé grâce à l'aide du réceptionniste de nous rendre dans un des quartiers le plus réputés pour son ambiance de nuit, Porta Genova. Là, on a eu une chance de malade car on est tombé sur un restaurant, juste malade tellement qu'il était bon. On a eu une des dernières places libres sur la terrasse. On s'est ensuite baladée le long du fleuve. Il y avait une ambiance du tonnerre causée par le titre de Champion de foot d'Italie. 
Une fois rentrée à l'hotel et une séance de stretching plus tard, on dormait à nouveau comme des bébés



Jour 2: Dimanche 8 mail 2011

8h réveil et petit déjeuner
9h visite du Château des Sforza


Le reste de la journée, nous avons encore fait un tour en bus, fait du shopping, mangé un spaghetti alle vongole, visité une très vieille église. 
A 21h50 on a décollé et nous étions de retour en Belgique vers 23h


1 commentaire:

Marie a dit…

Quel programme chargé! C'est chouette vous avez pu voir plein de choses en si peu de temps! Je vous envie!!!