samedi 14 mai 2011

PROJET 10 PAN




Ca y est, je suis au régime ! 
Mais non, je ne vais pas manger salades sur salades. Je me met au régime des beauty-addict. 
Quoi? Vous n'en n'avez pas encore entendu parler? Il est peut-être grand temps de commencer à surfer sur la blogosphère américaine !

Il s'agit d'un concept super pour des tas de raisons: L'environnement, notre porte-feuille et surtout par pure cure de désintoxication d'achats de produits de beauté compulsifs. 

Alors de quoi s'agit-il? C'est un concept venu tout droit des States ( il fallait s'en douter).
Il existe deux types de projets dont un plus trash que l'autre. Et comme j'aime faire les choses à fond, c'est bien évidemment pour le plus radical que je vais opter, le P10P alias "The Project 10 pan".

C'est très simple à expliquer "Finir 10 produits de beauté avant d’en racheter" mais beaucoup moins simple pour une make-up addict comme moi de l'accomplir. Je vais donc devoir sélectionner 10 produits de beauté et les finir avant d'en acheter ne fusse qu'un autre. Croyez moi, cela va être bien difficile pour moi qui utilise toujours des tonnes de crèmes et de maquillages. C'est donc en espérant que Dieu m'observe, que je vais tout faire pour accomplir ce projet. 

Pour les moins courageuses d'entre nous, l'autre projet EPP (Empty pan Project) consiste au simple fait de ne pas racheter un produit quand on en a encore un de la même catégorie. Même si la couleur du fond de teint n°4 de chez Kiko ou MAC nous fait une plus belle teinte que la n°2 que l'on a déjà, nous serons forcée de d'abord finir la teinte 2. Bref, à la différence du P10P, je peux racheter un produit à la fois. Tandis que le P10P, je suis obligée de finir mes 10 produits avant d'en racheter un nouveau. Quel défi !

Il est interdit de tricher, donc se tartiner matin-midi-soir de la crème de bonne-maman qui pue la vieille pour la finir au plus vite, ca ne compte pas. Il faudra continuer à l'appliquer aussi raisonnablement qu'avant. 

Alors voici ma sélection de mes 10 produits:




  1. Crème ROC - Calmance hyper-sensibilité de la peau
  2. KIKO -Sunproof cream fundation protecteur solaire15 
  3. KIKO - False lashes concentrate Mascara top coat volumateur
  4. KIKO - Luxurious Lashes maxi brush Mascara
  5. KIKO - Full coverage concealer n°01 
  6. 2Bcosmetics - Terra Mat poudre
  7. Essence - Smokey eyes set n°04
  8. 2B cosmetics - Eyeliner longear waterproof black 01
  9. GOSH - Intense Lip color n°306
  10. Azzaro Silver Blacj - Gel douche pour homme 


Je vous tiens au jus de l'évolution de mon projet et de comment je me sens. Je me suis un peu aidée en choisissant mes produits préférés mais bon, j'allais tout de même pas passer plusieurs moi à utiliser des produits puants. 

Prochain projet; finir mes vernis!


Et vous, quand est-ce que vous commencé votre projet P10P ou EPP?




2 commentaires:

Marie a dit…

Génial ce projet!!! En lisant l'article, je me suis dit "elle a intérêt à nous montrer ses produits choisi" mais ouf tu l'as fait par la suite! Pcq tout ça c'est bien joli mais je veux des preuves! Je veux des photos sur twitter ou ici débrouille toi mais je voudrai voir les pots vides de mes propres yeux :D En tout cas, c'est un génial projet et je te soutiens à fond! Hate d'en voir l'évolution (tiens nous au courant!! :))
PS: Tes couleurs de vernis sont tuantes!! :D

limperfection-desirable a dit…

Comment tu me mets de la pression !! :D Ca marche, je vous tiens au jus !