dimanche 20 mars 2011

La saison 5 de Skins déjà achevée






Je vous en parlais il y a quelques mois, la saison 5 de skins se ferait avec un tout autre casting et avec une toute autre intrigue. C'est très frustrant au début car il est clair qu'on s'attache toujours aux personnages de chacune des deux saisons. Tombée sous le charme du casting de la saison 3 et 4, j'appréhendais cette saison 5. Comme faire mieux qu'un personnage comme Effy? Comment rendre une histoire aussi intense que le triangle Effy-Cook-Freddie? Pour moi cela semble impossible, et j'en suis toujours convaincue. 



Pourtant, cette saison 5 ne m'a pas déçu. Les personnages sont presque tout aussi attachants, l'intrigue ne ressemble à aucune des autres saisons. Et on peut clairement dire que certains personnages sont plus sexy que dans les saisons précédentes. 

Il y a rien à faire mais je pense qu'aucune autre série arrivera à rivaliser avec l'intensité des sentiments et des émotions dans leur intrigue. Aucune série n'arrivera à rendre leur personnages aussi réels que le font les producteurs de Skins. Alors oui, c'est une série vraiment étrange. Il faut aimer. Mais quand on a vécu en Angleterre et quand on est sensible aux choses de la vie, il est évident que cette série deviendra l'une de vos préférées. Alors même si Effy me manque beaucoup, je pense que Minnie a toutes ces chances de rendre la saison 6 incroyable ! Du moins, je l'espère car dans cette fin de saison 5 rien ne s'est vraiment passé. 



Malheureusement, un des points faibles de Skins est qu'il faut toujours attendre un an avant la prochaine saison et quand enfin le premier épisode apparait, nous savons qu'il nous tiendra en haleine un mois et demi et puis qu'il faudra à nouveau attendre un an. Mais bon, plus on attend, plus le premier épisode fait plaisir.

Alors à dans un an? Janvier 2012?



2 commentaires:

Marie a dit…

N'ayant regardé que quelques épisodes de la saison 1, je n'ai pas vraiment accroché à Skins, mais à t'en entendre parler comme ça, je me laisserais bien tentée par la suite!

limperfection-desirable a dit…

Faut savoir que toutes les deux saisons le casting change et donc l'histoire aussi. Donc tu peux très bien avoir détesté la saison 1 et 2 et trop aimé la 2 et 3. Mais bon je comprend très bien que la plus part des gens n'aiment pas car c'est très spécial. Mais y a rien à faire, y a pas UNE autre série qui sait me faire autant penser et me foutre autant d'émotions dans le coeur ! :D