samedi 1 janvier 2011

May all your troubles last as long as your New Year's resolutions!


Happy New year everyone ! 

J'espère que vous avez passez un agréable moment hier soir afin de célébrer les douze coups de minuits.
Pour ma part, j'ai bien fêter ça en compagnie des gens que j'aime et tout particulièrement en compagnie de ma super cool copine: Marie de Sosimpleblog ! 
Le thème était "chic and glam" donc on avait misé à fond sur la décoration et sur nos tenues. 


___________________

Chaque année on se concocte une petite liste de résolutions en se disant "Super cette année, je ferai ceci et cela et ça va être trop mortel" ! Sauf que voilà, qui d'entre nous a déjà tenu plus d'un mois avec ses résolutions? Si c'est le cas, je suis votre plus grande fan. Je me souviens même pas de mes résolutions des années précédents! Ah oui, c'est vrai, je me suis souvent promis de faire 100 abdos par jour afin d'enlever enfin mon petit bourlet ventral! Mais comme vous le devinez, mon bourlet est toujours aussi fidèle et j'ai du au maximum accomplir cet exploit sportif 3 jours de suites. Bravo la jeunesse ! 

Alors voilà, ma résolution de cette année est de ne pas prendre de résolutions car ça, je sais que je vais m'y tenir plus d'un mois (Je vais bientôt devenir fan de moi même alors)

Bref je commence cette année 2011 en me disant de ne pas me prendre la tête, d'arrêter de vouloir éliminer mon ami le bourlet à tout prix, de croire qu' Eugène le nouveau prince charmant de Disney (Princesse Raiponce) va surement faire partie de ma vie cette année, et de regretter le passé en me disant que j'y étais tellement plus heureuse et de juste vivre ! Et voilà, car sans attentes, on est pas déçus. Et qui dit pas de déceptions, dit pas de malheur. Qui dit pas de malheur, dit bonheur! 


Alors je vous propose d'essayer avec moi une série de petits trucs à faire afin de se rendre plus heureux dans la vie de tous les jours: 

En effet, on a tendance à se plaindre à chaque étape de notre vie. Un événement inattendu qui fait surface, une amie qui prend des distances, Zara qui n'a plus nos escarpins de rêve en taille 39.
Bref, des centaines de choses nous arrivent en seulement une journée. Malheureusement, se plaindre est une perte de temps. Et plus nous devenons adultes, plus nous avons nos colères. La clé de comment profiter de la vie est dans nos aptitudes a bien réagir à ses événements déroutants. Essayons ceci étape par étape:

1: 
  1. Recentrer votre énergie pour profiter de votre vie et pour vous sentir heureux. En ce moment vous pourriez dire que de mauvaises choses tendent simplement à vous arriver. Eh bien, vous avez raison, mais vous n'êtes pas seul. Essayez de recentrer votre énergie en étant plus positifs, même dans les plus petites choses de votre vie.
  2. 2
    Exercez vous à profiter du moment présent. Le bonheur est une question de choix et de temps. Une partie très importante de la capacité à profiter de votre vie est dans l'instant et de vraiment profiter de celui-ci. Lorsque vous vous sentez heureux ou excité, n'étouffez pas ces sentiments, en aucune façon. Nos vies se déroulent de moment en moment. Laisser vous donc être être heureux. Et le bonheur sera finalement à vous. Vous avez envie de rire alors que tout le monde autour de vous est sérieux? Riez!  
  3. 3
    Soyez reconnaissants de profiter de votre vie et d'être heureuxVraiment profiter de votre vie commence par être reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà et ne pas au contraire est malheureux pour ce que vous aimeriez avoir en plus. Regardez autour de vous et pensez à tout ce que vous avez et que d'autres non pas.

    4.
    Une personne vous rend spécialement plus heureux qu'une autre? Fréquentez cette personne et évitez toutes celles pour qui vous n'êtes pas une priorité. Car se sentir aimé, apprécié, ça rend vraiment heureux!




    Alors, qui devient heureux avec moi?

(Oui, je vous l'accorde, j'avais l'air déjà heureuse sur cette photo)


2 commentaires:

Parisian Hunter a dit…

Happy new year !!!!
Bonne année !!!

mon blog:
http://parisianhunter.blogspot.com/

Marie a dit…

J'aime énormément cet article et je viendrai le relire à chaque coup de blues car tout ce que tu dis est tellement vrai!!
Encore une bonne année mon Alex-sans-draps à moi et sache que je t'aime avec ton bourlinet (un petit bourrelet) ventral :D