mercredi 12 janvier 2011

Si les femmes des hommes politiques belges arrêtaient aussi de s'épiler peut-être qu'ils se magneraient le fion pour trouver un compromis..."

Waaah dans 2 jours j'ai examen de Science Politique.
Et bien moi et la Politique on ne s'entend pas trop bien. 



Pourtant, j'ai décidé de vous faire un petit article pour tirer de ce concept, toute la drôlerie que nous savons lui porter en Belgique. (Oui, je suis belge et fière de l'être une fois!)

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité, cela fait plus de 200 jours que nous n'avons pas de gouvernement. 
C'est un peu scandaleux n'est-ce point? Alors voilà, il est temps de se bouger. 
Admirateur de nos ministres ,ou pas, cessons d'en rire.
 On est là pour s'allier devant la même cause qui unifiera peut-être enfin nos chers habitants belges. 

Si je parle de ça aujourd'hui c'est qu'il y a quelques jours, diverses vidéos ont circulé sur la toile, et que bien qu'elles portent un message fort, elles sont assez marrantes. 

Amis lecteurs, à vos sourires: 




A retenir ici: le message assez fort du "We moeten nu rustig nadenken" vraiment bon! 
L'histoire du viaduc de Vilvorde sur lequel je passe tous les jours et qui appartiendrait à l'espace aérien et donc au fédéral et plus à la région flamande. Bref cette vidéo est à mourir de rire mais elle est surtout extrêmement véridict. On entend le message et on a presque envie qu'il nous prenne la main pour manifester à ses côtés !



Ici, Benoit Poelvoorde se lie à la cause et nous propose de laisser pousser nos barbes pour montrer notre mécontentement et montrer notre solidarité ! Bonne initiative. Il ne reste plus qu'à voir si oui ou non on croisera plus de barbus dans nos rues

Et dernier petit lien vraiment tout sympathique: Camping 16

L'idée est de camper fictivement via le web au 16 rue de la loi afin de montrer qu'on est pas des jouets. 
A l'heure ou je poste ceci, nous sommes 48 134 campeurs

Alors le gouvernement, on se bougerait pas? 

Je serais en vacances ce jour là, mais chers amis belges, n'hésitez pas à aller manifester ce 23 janvier et rejoignez l'event sur facebook. En plus d'une bonne cause, ca promet un bon meeting entre belge et donc de la bière à volonté !!

1 commentaire:

Marie a dit…

Je serai à la manif du 23 (une bière en main surêment!)