samedi 18 décembre 2010


Ca y est, le blocus commence ! 

j'ai exactement 3 semaines pour connaître des centaines de pages sur le bout des doigts, pour comprendre les concepts, faire les liens entre les divers chapitres. Comme c'est stressant me diriez-vous. Et pourtant moi, cette période je l'aime encore bien. 

Tout d'abord car une semaine avant, on se met déjà en condition. On prépare ses résumés, son planning mais à côté de cela on s'accorde les derniers moments de joie, de vie sociale. On passe à l'anniversaire d'une amie, on invite sa voisine à faire des délicieux sushis, on passe 6 fois sur la semaine au shopping pour être certain que rien ne nous manquera au cas où l'hiver frappe de plus bel, on s'achète une magnifique chaise de bureau pour être bien assis. Et surtout, on se prépare à être en pyjama pendant une vingtaine de jours. 

Alors oui, on va puer. Oui, on croisera les doigts pour que personne ne vienne s'égarer devant votre porte pour vous dire bonjour. Oui, il se peut que vous retrouvez un bic à quatre couleurs perdu depuis 3 jours dans votre chevelure crèpue. Oui, oui, oui. Mais après tout, qu'est-ce qu'on aime retourner à l'époque pré-historique, faire reposer sa peau des agressions du maquillage, être emmitouflé dans son nouveau pyjama Primark. 

Alors c'est avec grand sourire qu'on commence cette période. Et c'est avec joie que depuis 7h30 du matin j'étudie l'histoire des sociétés occidentales. Pendant un mois, ma seule sociabilité se résumera à mes heures passées au travail car je bosse plusieurs jours du blocus pour pouvoir m'offrir mes vacances au soleil de janvier. 

Courage à tous et n'oubliez pas de manger sain et de prendre l'air au lieu d'ingurgiter vos crasses et de faire une pause toutes les 72 minutes afin de voir un nouvel épisode. 

A bon entendeur? 


 Il est pas beau p-e mon sapin? 

Sushi party pré-blocus

Marie & moi <3

1 commentaire:

Marie a dit…

Ton sapin est magnifique! Ta vision du blocus est tellement réaliste :D Je le vis de la même façon (avec peut-être un peu moins d'enthousiasme tout de même!:p) En tout les cas courage pour cette période, on en fêtera la fin ensemble j'espère <3