mercredi 24 novembre 2010

La vie est vide d’avenir et pleine de passé

Récemment un ami m’a lancé un défi, 
j’ai jusqu’à lundi pour réfléchir à des choses qui me rendent malheureuse dans ma vie.
Quand je me réveillerai lundi matin, je devrai faire en sorte de changer ces choses afin de rendre ma vie meilleure, plus agréable.
Jusqu’ici, cela semble une chouette solution. Mais est-il facile de mettre le doigt sur ces choses là? Surtout sur des choses qui sont changeables? Pour ma part non.
Grâce à lui, je me rend compte que je suis malheureuse à cause de moments du passé qui ne sont plus d’actualités. D’une page de ma vie qui a tourné, de personnes à qui je tiens  et qui sont partis très loin, de personnes que j’aime mais que je ne vois jamais alors qu’ils sont si proches, d’un manque d’amour, de moments d’amitiés. Alors comment changer cela? 
Bien sur lors de ces moments de faiblesse je pourrais penser à ce que j’ai. Et oh bon Dieu que j’en ai des choses. J’ai une famille de rêve, une soeur que toute autre soeur rêverait d’avoir, des amis en grandes quantités, un humour frais, un super job, une belle maison, une voiture. Evidemment, comme toute personne malheureuse, cela ne fonctionne pas. C’est un leur. 
Alors voilà, j’ai 5 jours pile poile pour trouver d’autres choses qui me gâchent la vie et dans  120 heures je devrai y remédier. Le chrono a commencer... 119heures et 49 minutes..

Aucun commentaire: